KYO ENFLAMME LA BARROISE !
Mais quel show ! C’était « chaud bouillant » samedi soir sur la salle de concert de La Barroise à Bar le Duc.
Avec son dernier album , « La part des Lions » sorti en 2021 , le groupe KYO est de retour sur scène pour le plus grand bonheur de ses fans .
Sous des éclairages passant du noir avec des stroboscopes , au rouge , le décor est planté et annonce la couleur du programme …
Le groupe se lance avec « CONTACT » dans un premier temps, puis poursuit avec « MON EPOQUE »…
Dans la foulée , le chanteur s’adresse au public pour exprimer la joie de se retrouver sur le devant la scène , le remercier d’être venu en si grand nombre et de son accueil.
Déjà, il annonce que la soirée sera intense jusqu’au bout et que ses collègues et lui-même ont bien l’intention de profiter de chaque instant avec leur public .
Puis commencent à résonner les premières notes du « GRAAL » et la température remonte de plus belle .
La salle est survoltée, et reprend les paroles avec le groupe mythique, puis enchaîne avec les titres « Enfant de la Patrie », « Stand Up » et « Je saigne encore »…
Nouvelle intervention de Benoît qui remercie encore le public et les fans de la première heure.
Comme il l’annonce, le groupe arrive sur les dernières dates de la tournée et il appréhende déjà la fin …
Puis ,comme pour mettre un nom sur leur ressenti, entonne :
« des milliers de bras tendus, dans le vacarme de ma venue… sur mon passage, on jure, on crie, je suis à jamais, perdu dans une autre vie ». « Qui je suis » résonne dans la salle comme un cri sous les fervents applaudissements du public .
Il enchaîne avec « Touriste en hiver » et « Quand je serai jeune ».
Ensuite, changement d’interprète, Benoît délaisse le micro pour prendre la guitare , et Florian chante“ Les vents contraires “, tout en délicatesse …
« Poupées russes », « Fremen », « Ton mec », « Mon immeuble » viendront agrémenter cette soirée à la lueur des flammes des briquets et des lumières des téléphones…
Nouveau coup d’accélérateur quand le chanteur demande à la salle de reprendre avec eux le titre qui leur a apporté la notoriété; c’est parti pour « Une dernière danse »… en communion avec le public : c’était magique !
La fin du concert est annoncée, mais le public ne l’entend pas de cette oreille… Il appelle, interpelle, et le groupe revient sur scène pour interpréter « Tout envoyer en l’air », les titres : « Je cours » et « Le chemin » qui clôtureront cette soirée en apothéose sous les bravos d’un public conquis.
Merci KYO pour cette magnifique parenthèse dans ce monde de fous!!!
Merci à Label LN et à la Barroise pour leur accueil.
Journaliste : Sonia Degliame-Freitas
Photographe : 2 La X Photographie https://www.facebook.com/2laxphotographie
0 commentaires