CONCERT > AMNEVILLE > PHILIPPINE LAVREY

PHILIPPINE LAVREY au Galaxie d’Amnéville

Ce vendredi 3 mars 2023, la musique prend tout son sens quand la voix de Philippine Lavrey résonne entre les murs du Galaxie d’Amnéville.

«Tomber en amour» avec le public

Le concert de Jenifer commence par une première partie : celle de Philippine Lavrey. Elle a été révélée dans « The Voice » en 2016.

CONCERT > AMNEVILLE > PHILIPPINE LAVREY

Normande de cœur, la jeune artiste a déjà conquis le cœur des français et plus précisément le cœur du Galaxie d’Amnéville. A seulement 27 ans, elle est déjà une artiste aux multiples talents en tant qu’auteur, compositrice et instrumentaliste. Elle est qualifiée de «révélation des Enfoirés 2023» sur les réseaux sociaux par les internautes. Philippine Lavrey a déjà un grand nom. Elle a appris le piano toute seule à l’âge de 6 ans. Il en est de même pour la guitare quand elle avait 13 ans. Issue d’une famille musicienne , sa mère est accordéoniste et les percussions. Sans avoir pris de cours de chant, l’artiste interprète avec brillance les chansons françaises. Elle se qualifie même d’autodidacte.

“In the stars” certifié Single d’or

Accompagnée de sa guitare, Philippine nous livre de manière simple et authentique l’interprétation de ses titres. Le titre « In the stars » certifié Single d’or (15 millions de streams) en duo avec Benson Boone. Le chanteur l’a invitée à l’enregistrer avec lui dans une version française.

Un talent inné :

Philippine enchaîne ensuite avec « C’est pas grave», et «profile droit», des chansons à texte.

Chacune de ses chansons est synonyme d’un message important pour l’artiste.

Pour finir, elle nous annonce, en exclusivité, son premier single «Tomber en amour».

Ce dernier est disponible depuis le 3 mars 2023 sur toutes les plates-formes de téléchargement.

Philippine Lavrey est une virtuose. Elle interprète ses compositions et le fait avec le cœur.

Elle sera présente sur la tournée de Jenifer et sera notamment à Bruxelles au Forrest National le vendredi 25 mars 2023. Ce sera juste après l’Accor Arena à Paris le vendredi 18 mars 2023.

La musique est l’aliment de l’amour, et cet amour, Philippine Lavrey le transmet à travers ses compositions.

Journaliste : Teddy CLAUSSE

INTERVIEW DE PHILIPPINE LAVRAY le 3 mars 2023

CONCERT > AMNEVILLE > PHILIPPINE LAVREY

Votre actualité, c’est votre 1er single ?

C’est ça :« Tomber en amour ». Le single est sorti aujourd’hui à minuit. Le clip est aussi sorti ce matin. C’est un titre qui existe depuis bien des années. Je l’ai écrit en sortant de The Voice fin 2016. Je n’arrive pas à y croire. Enfin, si à l’époque, on m’ avait dit qu’il ne sortirait qu’en 2023 , je crois que j’aurais perdu la tête. Mais là, je suis très fière qu’il soit sorti à ce moment de ma vie . Aujourd’hui, j’ai mûri, j’ai grandi et j’aime toujours ce titre.

Après le single, qu’est-ce qui est prévu ?

J’ai toute une équipe qui travaille avec moi et j’adore les gens avec qui je travaille.

On travaille actuellement sur un album.

Je suis en train de faire des chansons, de peaufiner celles que j’ai déjà. On a réfléchi à la set liste. Ça va être un choix cornélien, c’est dur, mais on va y arriver. L’album est prévu pour l’année prochaine. Du moins, on va sortir des titres petit à petit. J’ai hâte de faire la suite.

CONCERT > AMNEVILLE > PHILIPPINE LAVREY

La première partie de Jenifer, ça fait quoi ?

Ça fait que l’enfant en moi est surexcitée. Je suis trop fière ! Et en même temps, je suis très reconnaissante. C’est une artiste que j’admire, que j’adore. En plus, elle va m’accueillir sur quasiment toutes les dates de sa tournée. Je ne la remercierai jamais assez.

Vous allez aussi faire quelques dates avec M POKORA ?

Exactement. J’ai fait quelques premières parties de M POKORA en 2019.

Ça a été pour moi le grand bain.

Ma première fois dans des salles remplies à bloc était un « guitare/voix » à Bercy.

C’était une expérience magique et j’ai eu la chance de l’avoir vécue. D’ailleurs, aujourd’hui, sur la tournée de Jenifer, je retrouve la même équipe technique.

Ce qui veut dire la même énergie. 4 ans après, surtout avec cette période Covid que l’on a vécue, cela fait beaucoup de bien !

Comment vous décririez vous en quelques mots ?

Spontanéité et musicalité ! Je fais mes grimaces.

Je fais toujours tout pour être la plus naturelle possible avec mes failles. J’aime les mettre en avant et c’est ce que je veux faire transparaître dans mes chansons.

Journaliste : Nadia Hamama

Photographe : 2 La X Photographie https://www.facebook.com/2laxphotographie