Accueil » CONCERT > ROCKHAL > PLACEBO > PHOTOS

PLACEBO EN CONCERT A LA ROCKHAL

CONCERT > ROCKHAL > PLACEBO > PHOTOS

Le groupe de rock alternatif britannique Placebo s’est produit avec un show très rock’n’roll, ce vendredi 4 novembre 2022, sur la scène de la Rockhal à Esch-sur-Alzette, devant environ 6000 personnes.

CONCERT > ROCKHAL > PLACEBO > PHOTOS

Originaire de Londres, en Angleterre, le groupe qui s’est formé en 1994, se compose actuellement de deux artistes : le chanteur-guitariste Brian Molko et le bassiste Stefan Olsdal qui est également aux chœurs. Tous deux sont membres depuis la création du groupe et ont au fil des années parfois été accompagné d’un troisième acolyte. Lors de la tournée, ils sont accompagnés de quatre musiciens très discrets : William Lloyd à la basse, Nick Gavrilovic au clavier, Matt Lunn à la batterie et Angela Chan aux violon et clavier.

Le concert a début avec une première partie, réalisée par DEADLETTER, un groupe de Pop londonien.

DEADLETTER

Placebo sait se renouveler et l’a prouvé lors de son concert au Luxembourg, devant une salle comble, où le groupe a enchaîné des chansons rock. Le groupe a présenté à son public la quasi totalité des nouveaux titres de leur 8ème album studio « Never Let Me go », sorti le 25 mars dernier après sept ans d’absence et dont la musique, présentant une nouvelle gamme de sons, a été conçue pour les personnes engagées et les désenchantés. Le show a notamment démarré avec les titres « Forever chemicals » et « Beautiful James » deux titres de ce dernier opus qui se veut à la fois provocateur et tendre. Le groupe s’illustre, depuis plus de 25 ans, dans l’art de retranscrire la condition humaine en mettant à la fois en avant les défauts et la beauté de celle-ci. Le public, majoritairement composé de trentenaires et quadragénaires, qui ont certainement suivis le groupe lors de son apogée il y a une vingtaine d’année a ainsi pu découvrir les nouveaux titres du groupe.

CONCERT > ROCKHAL > PLACEBO > PHOTOS

Très énergiques, les artistes n’ont repris que quelques anciens de leurs tubes planétaires, mais qui ont été repris en chœur par leurs fans pour leur plus grand plaisir. Ainsi, les paroles de « Slave to the wage », « Song to say goodbye » ou du titre phare « The bitter end » ont raisonné dans la Rockhal. Projetant des clips et des jeux de lumière très travaillés, les écrans de la scène ont pleinement assurés le show.

CONCERT > ROCKHAL > PLACEBO > PHOTOS

La consigne de « ne pas passer le concert à photographier et filmer » répétée à de multiples reprises dans des messages visuels et oraux en trois langues avant le show a été respectée par les spectateurs. Le public a ainsi pleinement profiter et vivre totalement l’instant présent.

CONCERT > ROCKHAL > PLACEBO > PHOTOS

DEADLETTER

(Première Partie)

Journaliste : Laura CAVELIUS

Photographe : 2 La X Photographie https://www.facebook.com/2laxphotographie/

Infos Concerts

[dsm_blog_carousel _builder_version=”4.23.1″ _module_preset=”default” include_categories=”all” box_shadow_style_image=”preset6″ posts_number=”12″ hover_enabled=”0″ sticky_enabled=”0″ excerpt_length=”34″ use_date=”off” use_author=”off”][/dsm_blog_carousel]

0 commentaires

Nos sponsors