TIBZ en concert à La Cigale à Paris
Tibault Gaudillat, l’auteur-compositeur du Sud-Ouest a achevé sa tournée « Le tour de Tibz » le mercredi 2 novembre 2022 sur la prestigieuse scène de la Cigale à Paris devant environ 600 dans une ambiance de folie. C’est la première fois que l’artiste foulait cette mythique scène et il en a profité pour réserver des surprises à son public et d’inviter des amis artistes pour l’accompagner dans ce moment.
L’interprète des titres « Nation » et « Tout au bout du monde », accompagné de ses musiciens a partagé ce concert très festif en toute simplicité et en faisant preuve de bonhomie.
Musiciens et toute l’équipe :
Flavien Herault : batterie
Yann Goro : guitare
Alexandre Millet : piano
Philippe Devin : basse
David Gournandie : son
Vincent Mongourdin : lumières
Thomas copier : backline
Thibault Leday : régie
Les invités :
Jeremy Frerot
Lors de ce concert parisien, Jérémy Frérot l’a rejoint sur scène pour interpréter le titre « On partira (tout ce qu’on laisse) » en toute simplicité.
Sylvain Duthu (Boulevard des Airs)
Et ce n’est pas le seul artiste a l’avoir rejoint sur les planches de la Cigale ; en effet, Sylvain Duthu, l’un des membres fondateurs du groupe Boulevard des Airs l’a accompagné sur le titre de ce même groupe « A côté de toi ». Ils ont également interprété dans une ambiance très festive et musicale le titre « Ici ou là-bas ».
Benoit Crabos (Le Trottoir d’en Face)
Benoît Crabos du groupe Le trottoir d’en face est également arrivé sur scène avec son « instrument interdit en salle depuis de nombreuses années » d’après Tibz. Avec cet accordéon, ils ont interprété « les bons vivants »
Le concert s’est terminé de la meilleure façon possible pour Tibz sous une ovation Thibault a eu le bonheur et la surprise de recevoir en after-show un disque d’or pour « Nation » des mains de Michael Goldman, le fils de Jean-Jacques Goldman et actuel directeur de la Star Academy.
Journaliste : Laura CAVELIUS & Audrey DELACROIX
Photographe : 2 La X Photographie https://www.facebook.com/2laxphotographie
0 commentaires