Silda : une artiste solaire et généreuse
Une audition à l’aveugle tout en finesse
Aujourd’hui, Info-lux se rend au Showcase de Silda au Cultura de Cormontreuil en ce samedi 16 mars 2024 afin de découvrir le grain de voix originale qu’a cette artiste issue de The Voice.
Toujours accompagnée de son instrument de prédilection, le Kalimba, Silda trouve son style de musique très rapidement.
Silda, vous la connaissez, elle ne nous a pas laissés insensibles à sa prestation des auditions à l’aveugle de The Voice 2023. Elle a bluffé avec son instrument sur la chanson d’Axelle Red «Parce que c’est toi». C’est avec émotion que Silda voit se retourner Vianney, Amel Bent et Zazie à la dernière seconde. Vianney sera son coach. De plus, lors de sa battle avec Camille sur «L’effet de masse» de Maëlle, son grain de voix nous surprend de plus belle.
Son rêve d’artiste commence maintenant avec cette tournée depuis février et ce jusqu’à septembre. Silda est magistralement une artiste hors du commun.
La tournée folklorique de Silda
Née à Reims en avril 1999, Silda grandit dans un petit village de Champagne-Ardenne où la nature et le monde pastoral vont avoir une influence majeure sur sa personnalité sauvage. Agée de 25 ans, Silda cumule près de 50 000 followers sur les réseaux sociaux et sort son premier album «A part».
Silda est une auteure, compositrice et musicienne de qualité. Son style de musique est de la pop-folk. Elle qualifie le Kalimba comme «son accompagnateur de prédilection». Sa détermination et sa spontanéité en musique nous livrent des moments bien particuliers. Par exemple, lorsqu’elle nous interprète le titre «Viens on s’aime» peuplé d’énergie positive et dansant. Elle a une voix apaisante et qui fait du bien à entendre.
Notre artiste de la Haute Marne a également fait les premières parties de Mika, Christophe Maé, Amir, Madame Monsieur et Cats On Trees. Son ascension ne fait que progresser. De plus, elle a enregistré un titre en duo avec Julien Doré sur son album «Aimée encore». Le titre «Nous», elle nous l’interprète avec le Kalimba qui est un instrument africain aux sonorités très douces. C’est un moment suspendu et tellement unique.
Une surprise vous attend …
Après avoir fait la première partie de Mika l’année dernière à la foire de Châlons-en-Champagne, Silda vient d’annoncer qu’elle sera en première partie cette fois de celui qui a fini 4ème à l’Eurovision : Slimane. Dimanche 1er septembre dès 17h, vous verrez performer cette artiste au grand cœur.
Témoignage de Maryna, originaire de Château Thierry
1° Comment avez-vous connu l’artiste Silda ?
Bruno : The Voice.
Maryna : Moi c’est The Voice. C’est comme ça que je l’ai connue.
2° Qu’est-ce que vous appréciez dans sa qualité vocale ?
Maryna : J’aime bien la douceur de sa voix et les textes qui sont parlants et qui abordent des thèmes précis. Le rythme est entraînant. C’est un tout. Elle a sa particularité qui se détache avec son instrument, le Kalimba. Il y a quelque chose d’authentique dans sa personnalité.
3° Qu’avez-vous pensé de sa prestation lors du showcase aujourd’hui ?
Maryna : Silda est très courageuse car quand on va voir des artistes sur scène, il y a les musiciens et la lumière qui mettent en valeur l’artiste. Là, seule sur scène, on se rend compte de sa véritable voix, sans artifice. C’est beau à entendre. C’est adorable de sa part de proposer cet événement gratuit.
4° Avez-vous pu aller voir Silda à la foire de Châlons-en-Champagne en première partie de Mika ?
Maryna : Je n’ai pas pu y aller parce que je travaillais, mais je l’ai vue avant sa participation à The Voice.
5° Quels arguments pouvez-vous donner à ceux qui ne la connaissent pas pour leur donner envie d’acheter son album ?
Maryna : C’est une artiste à découvrir. On va faire notre travail sur les réseaux sociaux pour relayer sa musique afin que cela soit partagé parce que l’on sait que cela a une grosse influence aujourd’hui. Elle mérite de vivre de sa passion en espérant que sa magnifique personnalité en ressorte avec le style de musique qu’elle propose.
Bruno : Silda est égale à elle-même. J’adore sa voix et sa façon d’être. Elle a une belle physionomie et elle reste simple. C’est une très belle artiste et je souhaite qu’elle reste proche de son public comme elle le fait actuellement.
6° Que souhaitez-vous pour Silda pour la suite ?
Maryna : Le meilleur est qu’elle continue à faire de la musique comme elle aime et à nous transmettre toutes les émotions que ses chansons nous font ressentir.
A découvrir son titre “Viens on s’aime”
Vous pouvez télécharger son album “A part” ici : https://wiseband.lnk.to/silda-a-part
Journaliste : Teddy CLAUSSE
Photographe : Teddy BINDA Photography
PHOTOS > CORMONTREUIL > SILDA > SHOWCASE
- METZ > MISS > DEVI CLEMENTINE JOLYPORTRAIT DE DEVY CLÉMENTINE JOLY Une Miss ambitieuse A 20 ans, Dévi Clémentine Joly se prépare à participer à l’élection… Lire la suite : METZ > MISS > DEVI CLEMENTINE JOLY
- SEREMANGE-ERZANGE > MISS > CARLA MASTRORILLOPORTRAIT DE CARLA MASTRORILLO Une Miss 100 % Lorraine A 20 ans, Carla Mastrorillo se prépare à participer à l’élection de… Lire la suite : SEREMANGE-ERZANGE > MISS > CARLA MASTRORILLO
- Grand Est > Carnavals > Date 2025Calendrier des Carnavals dans le Grand Est de la France 2025 : Moselle, Lorraine et Environs Les carnavals dans la… Lire la suite : Grand Est > Carnavals > Date 2025
- CHÂLONS-EN-CHAMPAGNE > INTERVIEW > CONCERT > SILDAL’Excellence Musicale de Silda Après avoir assuré la première partie de Mika l’année dernière, Silda, accompagnée de soncélèbre kalimba, a… Lire la suite : CHÂLONS-EN-CHAMPAGNE > INTERVIEW > CONCERT > SILDA
- Wallonie > Carnavals > Date 2025Calendrier des Carnavals en Wallonie 2025 : Dates et Lieux à ne Pas Manquer Les carnavals en Wallonie sont des… Lire la suite : Wallonie > Carnavals > Date 2025
0 commentaires