Daniel Hoffman est un artiste avide de découverte. Au moment où il présente ses dernières huiles il est déjà dans d’autres directions. Dans chacun de ses tableaux, on retrouve sa manière audacieuse de poser les gestes justes, précis et spontanés. L’expression immédiate de son état d’âme suscite un coup de pinceau incisif et vigoureux.
L’impulsion et l’amplitude du geste ainsi que les tonalités toujours dynamiques nous engagent à sublimer notre imagination irréelle et intemporelle.
Ces jets de couleurs vives nous emportent vers des sensations à la fois paisibles, inquiétantes et délirantes. Lors de sa concentration , le peintre se trouve hors du temps présent. Son imagination vagabonde dans les plus hautes sphères, et de cette respiration cosmique jaillissent des effets de lumières et de couleurs. Inquiétant, différent, paisible, toujours hors du commun, l’artiste possède une personnalité peu banale et paradoxale, il est à la fois déterminé mais irrésolu, volcanique mais pondéré, effervescent mais placide.
Par sa peinture il transperce le perceptible et favorise l’évasion des sens. Ses oeuvres sont sans titre, car il fait partie de cette catégorie de peintres qui ne bloque pas le regard mais suscite une émotion.
L’atelier de l’artiste peut être visité sur rendez-vous.
13a grand rue Virton Belgique.
Téléphone : 0497 93 21 33
0 commentaires