Daniel Orban photographes de nos beautés de la province de Luxembourg
Né le 31 Août 1965 , c’est en région liégeoise que j’ai grandi.
Depuis presque toujours , j’ai souvent entrepris de faire des choses qui m’étaient presque inconnues et qui ont révélé mon coté autodidacte. C’est en musique que cela se confirme , puisque je joue de la guitare et du piano avec un niveau moyen et çe , sans le moindre cours pratique. J’ai toujours aimé la photographie , et ce n’est que très tard que je décide d’y consacrer un peu de temps , vers 2008. Après l’achat de mon premier réflex , je me mets directement à photographier tout et n’importe quoi , surtout dans le but de comprendre pourquoi la photo est réussie , ou pourquoi elle est ratée. |
J’ai fait ‘La robe rouge’ en 2015 dans une forêt prês de Bastogne |
---|---|
Je suis très curieux et j’aime comprendre ce que je fais .
Je m’oriente dans un premier temps à la macrophotographie et je passe des heures à épier les insectes et tenter d immortaliser le moment. Un jour , par le plus grand des hasards , j’ai photographié ma fille et cela a été un élément déclencheur et j’ai enfin compris que le portrait ou autre , me convenait tout à fait.
Suite à ce premier shooting , ce sont quelques amies de ma fille qui sont passées devant mon objectif , cela m’a permis d ‘évoluer , et d ‘apprendre encore et encore , aussi bien en prise de vue qu’en post traitement avec de puissants logiciels difficiles à maitriser au départ.
Je trouvais tout mon apprentissage sur internet oú je passe des heures à regarder des tutoriels. De fil en aiguille , une page facebook et un site internet ont été créés afin d ‘exposer mon travail , et c ‘est la que je me retrouve face à une demande de photos provenant de personnes tantôt de Mons , tantôt de Bastogne .
Plusieurs petits soucis avec des maquilleuses ont fait que mon épouse à décidé de suivre une formation make up pro et nous travaillons toujours ensemble , cela ‘rassure’ certaines personnes timides ou méfiantes , et nous sommes complémentaires , ce concept est rare et notre réputation est très bonne.
Bien que la tendance est fort portée vers les clairs obscures couleurs et assez ‘durs’ , je n’ai pas encore vraiment une spécialité bien définie. Je fais aussi bien des mariages que des futures mamans , nouveaux nés , couples et j’en passe. Ce que nous préférons , mon épouse et moi , et par dessus tout , ce sont des projets à thème , et même si cela demande beaucoup de temps et d ‘investissement , le jour J arrivé n’est que pur bonheur , et toujours de belles rencontres à la clé . J’ai fait ‘La robe rouge’ en 2015 dans une forêt prês de Bastogne , Bonnie and Clyde dans une ferme abandonnée à proximité de Tenneville .
{gallery}/PORTRAITS/aaaaDivers/Orban/{/gallery} Plusieurs autres projets sont en cours et vous pourrez découvrir la suite sur ma page Facebook ou sur mon site internet. Pour tous renseignements : [email protected] 0496/367535
|
0 commentaires