Danses et arts s’emmêlent – ce weekend à Libramont
Ces 20, 21 et 22 mai, FLEX’ École de danse présentera son nouveau spectacle au centre culturel de Libramont: “Danse et arts s’emmêlent”.
Rendant hommage aux artistes, aux arts et œuvres d’art, ce spectacle met en scène plus de 300 danseurs amateurs de la région – principalement Habay, Neufchâteau et Libramont – de 5 ans à l’âge adulte. Les différents tableaux mêlent danse classique, modern jazz, danse contemporaine et danses urbaines – le tout sur des musiques variées.
En raison de la crise sanitaire, il aura fallu attendre cinq ans depuis le dernier spectacle de l’école ! Celui-ci compte donc tout particulièrement, et les danseurs espèrent un public nombreux.
Il reste des places pour les représentations du samedi 21 et du dimanche 22 mai :
- Samedi 15h
- Samedi 20h
- Dimanche 14h
- Dimanche 18h (format court de 18 chorégraphies)
Durée estimée, entracte compris : 2 heures 30 (sauf dimanche soir – 1h40)
Plus d’infos disponibles ici: http://www.flex-danse.com/spectacle-2022.html
A propos de FLEX’ Ecole de danse :
Depuis 1996 (d’abord sous la dénomination ILFAC Danse), FLEX’ propose des cours hebdomadaires et des stages de danse à Habay et Libramont, à travers toutes les disciplines.
Cette année, une équipe 100% féminine de 13 proFLEX’sseurs a encadré les enfants, adolescents et adultes participant aux cours. Elles ont beaucoup mis l’accent sur l’ouverture à un maximum de styles et de cultures.
L’école donnant beaucoup d’importance à la scène, la « vraie reprise » de cette année a été une véritable bouffée d’oxygène, et les danseurs ont hâte de renouer avec le public, sur ce spectacle et espérons-le, dans d’autres projets très prochainement !
Crédits photos Patrick Blaszczyk
0 commentaires