
So Floyd, le tribute Pink Floyd revient à Paris en 2025 avec un show toujours aussi spectaculaire et nous replonge dans l’univers anglo-saxon d’un groupe légendaire !
ILS REVIENNENT AU DÔME DE PARIS
So Floyd était déjà venu au Dôme de Paris en 2024 et avaient enflammé la salle parisienne devant une salle comble. Info-lux vous l’avait promis et j’y suis retourné en 2025. Ils reviennent encore plus fort avec un show toujours époustouflant. En une année le band a évolué tant sur la scénographie que sur la prestation de Gabriel LOCANE au chant. Soutenu par une production qui ne lésine pas sur les moyens, je vous invite à revivre ce concert hommage.



17 TITRES ET UN ANNIVERSAIRE
Cette année pas de première partie, le show commence avec le tribute. La set-list reprend les standards, que dis-je, les classiques du groupe londonien en plusieurs actes rendant ainsi hommage à la carrière des Floyd. Tantôt rock, tantôt psyché ou parfois plus slow. À noter un clin d’oeil pour l’anniversaire du titre “Wish” qui fête ses 50 ans cette année ! Le temps passe mais la musique perdure. La douzaine d’artistes sur scène survole les décennies en nous faisant voyager de la pop rock jusqu’au psychédélique. Je noterais encore la performance de Jean-Philippe Hann, guitariste de talent et son duo acoustique avec Alain Perez sur “Wish” entre autre.





DES MUSICIENS ET CHORISTES HORS PAIR
Mise en avant également sur ces merveilleux musiciens et choristes qui accompagnent Gabriel chaque soir sur scène. Ils reproduisent à la perfection les notes qui ont fait le succès de Pink Floyd et font revivre ainsi par leur travail et leur talent l’épopée anglaise.
Alain PEREZ à la guitare
Jean-Philippe HANN à la guitare
Fabrice DI MAGGIO au synthé
Yassine ZÄIDI aux percutions
Diego ALFONSI à la batterie
Brice MIRRIONE au clavier
Frederic WURSTEN à la basse
Jean-Philippe SCALI à la trompette
et les choristes Nicole LISE, Amandine GRIFFOL et Karine ARENAS






JEUX DE LUMIÈRE ET INVITÉ SURPRISE PLUTÔT GONFLÉ
Le public ne tarit pas d’éloges sur ce spectacle sur la reprise et l’hommage rendu mais ils n’en oublient pas les jeux de lumières, l’ingé light de la tournée a une nouvelle fois mit KO les 4000 spectateurs du Dôme de Paris. Du jeux des pares colorés aux vidéos projetées sur écran en arrière plan de la scène. Parfois un oeil apparaissait comme pour scruter le public. Sur “The Wall” une structure géante vient faire son apparition mais laissons le suspens aux prochains spectateurs qui découvriront le show prochainement… Retour en images sur quelques tableaux haut en couleurs.






GABRIEL LOCANE, LEADER ET SHOW MAN
Le lead du groupe porte sur ses épaules la transmission et n’hésite pas à se mettre en scène . On le découvre ou le redécouvre dans diverses tenues. Une tenue laissera béat le public lors de son arrivée vêtu de noir et brillant de mille feux grâce à des ampoules représentant la pochette de l’album “DELICATE SOUND OF THUNDER” qui reprend par ailleurs une partie du set.






UNE FIN DE SHOW SURPRENANTE
Pink Floyd c’est un univers musical mais aussi des symboles forts et emblématique tel que la boule à facettes de 94. Refaite à l’identique, elle est l’unique reproduction mondiale et c’est au spectacle de So Floyd que vous pourrez l’admirer lors de ce spectacle de deux heures.



VIDÉO DU SPECTACLE
GALERIE PHOTOS

































































Journaliste: Jérôme SAINT-MARTIN
Crédits photos: @Look And Smile Photography
0 commentaires