NOUVEAU SINGLE > DOOWY

Fév 23, 2023 | Agenda, Clips, clips Vidéo, Musique, Nouveau single, PORTRAITS | 0 commentaires

Accueil » NOUVEAU SINGLE > DOOWY

On n’arrête plus Doowy ! L’artiste bruxellois revient encore plus fort en 2023 avec un nouveau single : “Soirées Tropicales

Après un premier EP Contre-Nuit remarqué en 2022, Doowy revient encore plus fort avec un nouveau single Soirées Tropicales.

Tout d’abord, ce nouveau single écrit et composé par Doowy, Soirées Tropicales est une chanson à deux lectures, au même titre que Coco Câline de Julien Doré ou Les Sucettes de Gainsbourg. De premier abord dansant et léger, le texte parle de sensualité, de désir, de psychotropes, d’abandon de soi le temps d’une soirée pour exorciser nos peines. Ensuite, tout au long de la chanson, Doowy raconte l’histoire d’une soirée sans fin, à travers une succession de métaphores.
 

“Ça nous arrive à tous d’être dans une période difficile (stress, anxiété,…) de notre vie et d’aller en soirée, nous mettre minable physiquement pour aller mieux mentalement. C’est l’idée de purger les peines, les maux qu’on ressent. Ce texte est une façon métaphorique de parler de ces moments où on entre dans une logique d’auto-destruction de notre corps pour soulager notre tête” – Doowy


Le clip de Soirées Tropicales nous plonge dans l’atmosphère particulière d’un bar karaoké. Festif et intime à la fois, le clip est un hommage à ces moments où l’on se laisse aller dans les excès pour purger nos maux et apaiser nos esprits, à l’instar du personnage principal interprété par le comédien belge Jan Debski.

Le clip a été réalisé par Quentin Moll – Van Roye (qui avait déjà mis en images les trois premiers clips de Doowy), ce clip tourné en une seule prise permet de capturer toute l’énergie de cette soirée, offrant une expérience captivante qui met en valeur le talent créatif de Doowy.

CLIP MUSICAL

Doowy - Soirées Tropicales (Clip officiel)

A PROPOS DE DOOWY

En seulement un an, Doowy s’est fait une place sur la scène pop française. Révélé “artiste découverte” des radios publiques francophones dès son premier single L’eau du bain, Doowy séduit tant les médias que le public. Il se produit sur de nombreuses scènes dont un premier concert au Botanique sold out et les premières parties de Hervé et Vianney. Il joue également devant plus de 60.000 personnes lors du concert du 21 juillet au Cinquantenaire.

Contre-Nuit, entre chanson française, disco et électro-pop, invitait à l’évasion et au lâcher-prise. Si les deux premiers singles L’Eau du bain et Fragile dessinaient un univers coloré et plein d’auto-dérision, le succès radio Te Plaire présentait une facette plus sombre de l’EP. La suite vient avec Soirées Tropicales, où Doowy nous plonge dans la disco pop aux influences 70s, sensuelle et nostalgique.

LA PRESSE EN PARLE

“Doowy, l’homme nouveau”

“La voix est douce et les textes subtils pour déplacer les lignes,
surprendre et séduire.” 
“De la chanson française sur des rythmes disco-pop à la fois doux
et solaires non dénués d’humour”

Le Soir *** 
 

“C’est rose, c’est bleu, c’est ultraviolet, c’est pop et ça pétille d’une puissante fragilité”
La Première

“Le plus souvent pop, disco et décontracté, les (six) morceaux proposés sur le disque insufflent volontiers de la légèreté au cœur d’un monde agité”
Larsen

DECOUVREZ PLUS DE NOUVEAU SINGLE

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Infos >> Partenaires

Recherche avec filtres

Nos sponsors

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Boostez votre visibilité régionale


Boostez votre visibilité locale et régionale dès aujourd'hui ! 🚀

Avec notre expertise, faites briller votre entreprise et gagnez en notoriété à un prix défiant toute concurrence.

Ne laissez pas votre concurrence vous devancer—démarquez-vous dès maintenant avec notre solution sur-mesure ! 🔥

📩 Prenez contact avec nous dès aujourd’hui et donnez à votre projet la visibilité qu’il mérite !

Ceci se fermera dans 60 secondes