Le succès des Solidarités se confirme : malgré un changement de site l’été dernier et quelques problèmes logistiques, le public a répondu massivement en se précipitant sur les premières places mises en vente à la fin de l’année dernière. Denis Gerardy, l’organisateur du festival, explique : “Nous avons mis en vente 500 billets le 15 décembre dernier, sans révéler aucun nom d’artiste à l’affiche. Ils ont été vendus en trois jours. Nous en avons ajouté 500 de plus, puis encore 500, et tout s’est écoulé instantanément.”
Ce succès pourrait encore s’amplifier dès aujourd’hui, car les organisateurs vont dévoiler une partie de la programmation. “Nous avons souhaité une affiche à la fois familiale, rassembleuse et résolument pop”, ajoute Denis Gerardy. “Notre public se compose de personnes âgées de 30 à 40 ans avec des enfants ; avec les artistes choisis, nous espérons le séduire tout au long du week-end.”
Le vendredi 23 août, Calogero inaugurera le festival. Avant sa performance, le public pourra applaudir des artistes belges tels que le duo bruxellois Colt, Noé Preszow, ou la prometteuse Orlane. Le chanteur Raphaël, dont le nouvel album est prévu le 8 mars, sera également sur scène lors de cette première journée, tout comme Santa (Hyphen Hyphen) avec son piano volant.
En ajoutant une touche finale et témoignant d’une ouverture vers l’international, Mika sera également présent le samedi 24 août, malgré le fait qu’il chante en français sur son dernier album intitulé “Que Ta Tête Fleurisse Toujours”.
La journée du dimanche 25 août, veille de la rentrée scolaire, proposera une programmation plus orientée rock, avec notamment Talisco et Helmut Lotti dans sa version metal. Denis Gerardy commente : “L’année dernière, nous avons été bluffés par l’énergie et la qualité vocale de sa prestation. Nous voulions vraiment avoir ce phénomène aux Solidarités, d’autant qu’il est accompagné d’un vrai groupe de metal et qu’on sait qu’ils vont mettre une ambiance de folie.”
D’autres personnalités prêtes à enflammer la scène incluent les Belges de Puggy (également aux Francos et à Dour cet été), avec un nouvel EP dévoilé ce vendredi, la Française Jain, le groupe Soviet Suprem et Shaka Ponk, qui se produira pour la dernière fois en Belgique, les membres ayant annoncé la fin de l’aventure.
Afin d’accueillir tous ces artistes dans de meilleures conditions que l’année précédente, les deux scènes verront leur capacité augmentée, et la scène principale bénéficiera même d’un écran supplémentaire pour offrir plus de confort aux festivaliers. Les Solidarités se dérouleront du 23 au 25 août 2024 sur le site d’Ecolys à Namur (Suarlée) – www.lessolidarites.be.
Mobilité et parking
Les Solidarités ont également établi une entente avec l’aérodrome voisin de Temploux, qui dispose d’un parking pouvant accueillir entre 3 000 et 3 500 véhicules. Un frais de stationnement sera appliqué, et c’est sur ce site que se déroulera l’échange des vouchers contre des bracelets. Des navettes gratuites transporteront ensuite les festivaliers vers le site en seulement six minutes. D’autres navettes sont prévues en direction du centre-ville et de la gare.
Tarif
Il est important de souligner que l’accès est gratuit pour les enfants de moins de douze ans, avec des tarifs préférentiels pour les 12-18 ans. Un billet quotidien est proposé à 54 euros, tandis qu’un forfait de trois jours est disponible à 89 euros. Les Solidarités offrent ainsi les tarifs les plus attractifs de la saison estivale des festivals, tout en présentant une programmation de haute qualité qui répond parfaitement aux attentes de leur public cible.
L’actualité en Province de Namur
- Namur > Marché de Noël > PhotosNamur > Marché de Noël > Photos
- Waterloo > Napoléon > LEGONouvelle exposition au Domaine de la Bataille de Waterloo : “La Légende de Napoléon en briques LEGO®”
- FIFF2024>LE JURY OFFICIEL A VU JUSTE !PALMARÈS 2024 Ce vendredi soir, le jury de la compétition officielle de la 39e Edition du Festival du Film Francophone de Namur a décerné le Bayard d’Or au film de Lotfi Achour « Les enfants rouges ». Retour sur un palmarès équilibré. A Namur, Thibaut Demeyer et Brigitte Lepage. Douze films étaient en lice pour le Bayard… Lire la suite : FIFF2024>LE JURY OFFICIEL A VU JUSTE !
- FIFF 2024>RENCONTRE>KARIM LEKLOUKARIM LEKLOU : « LE CINÉMA EST UNE BULLE D’AIR » Fils d’un magasinier venu d’Algérie et d’une mère bretonne, réceptionniste, Karim Leklou est arrivé sur le tard dans le monde du 7e Art. A l’affiche de « Le roman de Jim », son ascension est fulgurante. Rencontre avec un acteur passionné, passionnant et humain. Thibaut Demeyer et Brigitte Lepage.… Lire la suite : FIFF 2024>RENCONTRE>KARIM LEKLOU
- FIFF2024>D’UNE PLANÈTE A L’AUTREPLAN B & UNE PART MANQUANTE : CRITIQUES Adèle Exarchopoulos dans un film de science-fiction très attendu et un Romain Duris qui nous emmène au Japon. Le premier est en compétition, le second en avant-première. Point commun : passionnants. Thibaut Demeyer. PLAN B : UNE FICTION HALETANTE AVEC ADÈLE EXARCHOPOULOS La réalisatrice Aude Léa Rapin… Lire la suite : FIFF2024>D’UNE PLANÈTE A L’AUTRE
- FIFF2024>4e MUR>FILM BOULEVERSANTRENCONTRE AVEC DAVID OELHOFFEN, RÉALISATEUR Présenté en compétition officielle au Festival du Film Francophone de Namur, « Le 4e Mur », tiré du roman éponyme de Sorj Chalandon, est une œuvre bouleversante signée David Oelhoffen avec en tête d’affiche Laurent Lafitte et Simon Abkarian. Rencontre avec le réalisateur. A Namur, Thibaut Demeyer et Brigitte Lepage. Le pitch :… Lire la suite : FIFF2024>4e MUR>FILM BOULEVERSANT
0 commentaires