EP > PENSÉES-PISCINES CHARLY MARTY > CLIP T-SHIRT

Jan 29, 2024 | ACTUALITES, Concerts, Cultures, Musique, Nouveau EP, Nouvel album, Nouvel EP

Accueil » EP > PENSÉES-PISCINES CHARLY MARTY > CLIP T-SHIRT

« Charly Marty dévoile le clip émouvant de ‘T-Shirt’ pour célébrer la sortie de son 1er EP ‘Pensées-Piscines' »

« Exploration des thèmes de la gêne, de l’absurde et de la grâce »

Le chanteur et compositeur Charly Marty a récemment dévoilé son tout nouveau clip, « T-Shirt« , en l’honneur de la sortie de son premier EP intitulé « Pensées-Piscines ». Dans ce projet, Charly explore avec talent et sensibilité les thèmes de la gêne, de l’absurde et de la grâce.

« Un EP disponible sur toutes les plateformes et en éditions spéciales »

Affrontant son mal-être avec une approche épique, Charly Marty parvient à caresser notre spleen tout en visant juste pour toucher nos mélancolies les plus profondes. « Pensées-Piscines », son premier EP, est maintenant disponible sur toutes les plateformes de streaming, ainsi que sous la forme d’un magnifique vinyle et d’un élégant livre CD, co-créés avec l’artiste plasticienne et photographe Nelly Monnier.

« Charly Marty, entre douceur et force dans ses chansons »

Charly Marty, observateur du monde qui l’entoure à la manière d’un Katerine, mêle habilement douceur et force dans ses chansons. Chantant des mélodies tantôt fortes, tantôt tendres, il capture le temps qui passe pour émouvoir sans artifice. À travers « Pensées-Piscines », Charly se lance courageusement dans le grand bain de la musique, armé d’émotions nées de rencontres et de ruptures, portant sa guitare comme un bouclier.

« Le regard d’Olivier Bas sur l’art de Charly Marty »

Olivier Bas, évoquant l’art de Charly, déclare : « Il chante en douceur des chansons fortes, à moins que ce ne soient des chansons tendres chantées avec force. Charly Marty observe le monde qui l’entoure à la façon d’un Katerine sans que l’on sache si on doit rire ou s’interroger. D’un mot, d’une note, il balaye le temps qui passe pour aller droit au but : émouvoir sans mouchoir. Avec son 1er EP, Pensées-Piscines, Charly Marty se jette dans le grand bain, armé d’émotions nées de rencontres ou de ruptures, une guitare portée comme un bouclier. L’écouter, c’est découvrir sa vie et la nôtre. »

« L’esprit adolescent dans les chansons de Charly Marty »

Quant à Charly Marty lui-même, il décrit sa musique en faisant référence à l’anecdote de Kurt Cobain et son ode à l’esprit adolescent. « Kurt Cobain a appris que ‘teen spirit’ était le nom d’un déodorant bon marché, seulement après le succès phénoménal de sa chanson, inspirée de sa petite copine – qui avait tagué sur le mur de sa chambre ‘Kurt smells like teen spirit’. Je crois que mes chansons sentent ‘l’esprit de l’adolescence’. Et le déodorant bon marché. Ce sont des relectures de souvenirs, des passerelles, des liens, des réconciliations, des chansons pansements punk-spleen. » Une approche authentique et poignante qui promet d’émouvoir et de résonner avec les auditeurs de tous horizons.

Clip

[dsm_blog_carousel _builder_version= »4.23.1″ _module_preset= »default » include_categories= »all » box_shadow_style_image= »preset6″ posts_number= »12″ hover_enabled= »0″ sticky_enabled= »0″ excerpt_length= »34″ use_date= »off » use_author= »off »][/dsm_blog_carousel]

0 commentaires

Mots clés :

clip concert EP musique

Infos >> Partenaires

[forminator_form id="1418107"]