Accueil » Esch > FrancoFolies > 45 artistes

45 artistes pour 4 jours de folies à Esch

Plus que quelques heures avant l’ouverture tant attendue des portes des Francofolies de Esch-sur-Alzette. C’est déjà la quatrième année pour ce festival qui fait la part belle à la musique française, tous styles confondus. Du 6 au 9 juin, ce sont près de 40 artistes qui animeront la plaine.

Esch > FrancoFolies > 40 artistes

Ce jeudi se lancera la 4e édition des Francofolies de Esch-sur-Alzette. Le petit festival a bien grandi depuis ses débuts puisqu’il espère accueillir près de 40.000 personnes cette année, contre 25.000 l’an dernier. Il faut dire que la programmation donne envie de se déplacer jusqu’à Esch. Ce sont près de 40 artistes francophones qui ont répondu présents pour l’occasion. C’est à la Kulturfabrik que l’édition 2024 sera lancée ce jeudi avec Atomic Rocket Seeders, Igorrr et Lysistrata avant de se retrouver le vendredi pour une journée plus rap au Gaalgebierg. Ninho, Luidji, Tiakola ou la Fève se relayeront sur scène pour enflammer cette première soirée officielle. Sans oublier les locaux de l’étape puisque les Luxembourgeois Maale Gars et Culture the Kid seront également de la partie.  

Esch > FrancoFolies > 40 artistes

Le samedi, place au rock avec le groupe français survitaminé de Shaka Ponk, en pleine tournée d’adieu. Juste avant cette superbe tête d’affiche, les festivaliers s’ambianceront avec Lost Frequencies, Meute ou Zaho de Sagazan, qui vient de remporter pas moins de 4 victoires de la musique. L’occasion également de découvrir Eloi, une jeune parisienne electro-clash, féministe et punk. Ou Nosi, le DJ Luxembourgeois qui complète la programmation sur la plaine le samedi. Pendant ce temps, Damien Saez chantera sa rage dans un format plus intimiste en solo à l’Escher théâtre.

Esch > FrancoFolies > 40 artistes

Enfin le dimanche, c’est le célèbre DJ français David Guetta qui viendra ouvrir sa saison des festivals européens à Luxembourg. Les chanteurs Raphaël, Foreigners ou Julien Granel seront aussi de la partie aux côtés de leurs homologues féminines Mentissa, Olivia Ruiz, Charlotte Cardin, Santé ou l’Impératrice pour clôturer cette 4e édition de façon envoutante.

Si vous n’avez pas encore vos places pour ce festival haut en couleur, il en reste quelques-unes sur le site internet de l’événement qui tient d’ailleurs à montrer l’exemple en termes d’écologie. Tout a été pensé pour diminuer l’impact sur l’environnement. Une “Green team” a même été mise en place pour veiller à cet aspect tout au long des festivités. La vaisselle sera notamment 100% réutilisable sur le site, un exemple parmi d’autres de la bonne gestion du tout jeune festival fort prometteur.

Esch > FrancoFolies > 40 artistes

Infos Festival Francofolies de Esch-sur-Alzette

0 commentaires

Protégé : LUXFLY

Cette publication est protégée par un mot de passe. Pour la voir, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

Infos >> Partenaires

[forminator_form id="1418107"]

Nos sponsors