ESCH-SUR-ALZETTE > LES FRANCOFOLIES ESCH 2024 > SAMEDI > SCENE DU JARDIN

Juin 29, 2024 | 2024, ACTUALITES, Agenda Concert, Concerts, Juin, Luxembourg, Thémes

Accueil » ESCH-SUR-ALZETTE > LES FRANCOFOLIES ESCH 2024 > SAMEDI > SCENE DU JARDIN

Un festival de plus en plus populaire

Des festivaliers au top

Chaque année, la ville d’Esch-sur-Alzette, située au Luxembourg, s’anime au rythme des Francofolies, un festival qui célèbre la richesse et la diversité de la musique francophone. Inspiré par le célèbre festival des Francofolies de La Rochelle en France, cet événement a su se faire une place de choix dans le paysage culturel luxembourgeois, attirant des milliers de spectateurs et une pléiade d’artistes de renom.

Cloudie : de la pop acidulée

Un univers pop francophone dans l’ère du temps pour commencer cette journée. Cloudie met du punch et de l’énergie sur scène dans un esprit rêveur où elle aime faire voyager par toutes les émotions qui lui passent par la tête. Son titre «Alter Ego» est déjà dans toutes les playlists. L’artiste belge est également auteure et compositrice.

Black Lilys : de la pop intemporelle

Frère et sœur dans la vie, Camille et Robin jouent de leur complicité sur scène et jonglent entre force et tendresse. Ce duo nous livre une pop intemporelle délicate aux inspirations nordiques. Vous avez peut-être déjà entendu leur titre «Nightfall», qui est la bande originale de la série Elite sur Netflix.

Them Lights : une nouvelle ambiance

Une voix qui sort de l’ordinaire et une musique inspirée de Blade Runner, où l’électronique sombre se mêle à la sensibilité pop. Them Lights crée une ambiance séduisante qui met en valeur la voix touchante du chanteur. Notamment lorsqu’il interprète «Estanque» et son refrain entraînant.

Eloi : une compositrice audacieuse

A 26 ans, Eloi est une compositrice qui va sortir son premier album dans un style électro et rock alternatif. Elle injecte une dose d’audace et de rébellion dans ses morceaux. L’artiste parle beaucoup des effets qui marquent les mentalités des gens comme la mélancolie de l’adolescence, l’amour toxique et la libération personnelle. Une jeune artiste qui est à découvrir absolument.

PHOTOS OFFICIELLES FRANCOS :

Sarah Aubel – Francofolies Esch/Alzette

Nosi : de la musique jusqu’au bout de la nuit

Enfin, le samedi se termine avec Nosi et son set sur la scène du Jardin. Il propose sa propre musique éclectique. Son style est de la tech house mélodique qui reflète sa sensibilité émotionnelle.

PHOTOS OFFICIELLES FRANCOS :

Imago Photographie – Nina Lambert – Francofolies Esch/Alzette :

Une ambiance de surexcitation

Avec chaque édition, les Francofolies d’Esch-sur-Alzette continuent d’innover et d’élargir leur audience. Le festival s’efforce de rester fidèle à son esprit initial tout en s’adaptant aux nouvelles tendances musicales et aux attentes du public. En combinant tradition et modernité, les Francofolies promettent de belles découvertes et des moments inoubliables pour les années à venir.

Journaliste : Teddy CLAUSSE

Rédacteur de l’article : Emma Chellapen

Photographes :

Photos ESCH-SUR-ALZETTE > LES FRANCOFOLIES > SAMEDI > SCENE DU JARDIN

PHOTOS 2 LA X PHOTOGRAPHIE

Photos Alb’images

Photos Officielles des Francofolies :

Infos Festivals

[dsm_blog_carousel _builder_version= »4.23.1″ _module_preset= »default » include_categories= »all » box_shadow_style_image= »preset6″ posts_number= »12″ hover_enabled= »0″ sticky_enabled= »0″ excerpt_length= »34″ use_date= »off » use_author= »off »][/dsm_blog_carousel]

0 commentaires

Infos >> Partenaires

[forminator_form id="1418107"]

Nos sponsors