ESCH-SUR-ALZETTE > LES FRANCOFOLIES ESCH 2024 > VENDREDI > GRANDE SCENE

Juin 27, 2024 | 2024, ACTUALITES, Agenda, Agenda Concerts, Juin, Luxembourg, Thémes

Accueil » ESCH-SUR-ALZETTE > LES FRANCOFOLIES ESCH 2024 > VENDREDI > GRANDE SCENE

Une grande scène pour des concerts de haute voltige

Une soirée grandiose

Cette journée du vendredi 7 juin 2024 restera gravée dans la mémoire des festivaliers comme une date marquante. Ce soir-là, Ninho et Tiakola, les artistes les plus influents de la scène hexagonale du rap , a enflammé la scène. Retour sur un événement qui a su allier énergie, émotion et performance scénique exceptionnelle.

La Fève : rappeur et producteur

Âgé de 24 ans, Louis Ambroise, surnommé La Fève, est une figure de proue du new wave et du hip-hop français. Déjà bien installé sur la scène rap locale, il continue néanmoins de conquérir son public avec des sons tranchés et ciselés. Par exemple, «Mauvais payeur» et «Loyal», deux des titres qui ont enflammé le Parc de Gaalgebierg.

Tiakola : une pluie de tubes

A l’aube de ses 25 ans, ce jeune rappeur français d’origine congolaise, débute le chant à 4 ans. De plus, son talent est le mélange du chant et du rap. Ses tubes «Meridian» et «Special» ont directement touché le cœur du public. Reçu comme un prince sur la Mainstage, le concert de Tiakola était très attendu pour ce premier soir.

Cependant, la scénographie, à la fois moderne et immersive, a immédiatement plongé les spectateurs dans l’univers de l’artiste.

Tiakola a démontré une maîtrise vocale et scénique impressionnante tout au long de la soirée. Son flow précis et sa capacité à alterner chant et rap ont confirmé son talent polyvalent. Il a su maintenir une énergie constante, enchaînant les morceaux sans jamais perdre de sa verve.

Ninho : un succès annoncé

D’abord, le premier jour du festival s’est terminé sur un feu d’artifice avec Ninho qui a enflammé la Mainstage. A seulement 28 ans, il vient de sortir un nouveau titre «Quillé» déjà repris en chœur par l’ensemble des festivaliers. Ninho navigue sur tous les genres entre rap, trap et drill. Un éclectisme qui plaît à ses fans, venus nombreux pour clôturer cette première journée avec leur rappeur préféré.

Néanmoins, Ninho a fait son entrée sur scène avec une énergie débordante, ouvrant le concert avec l’un de ses titres phares, «Destin». Les premières paroles ont été reprises en chœur par le public, témoignant de l’impact de ses morceaux sur son public en feu. S’en est suivi un enchaînement de tubes tels que «Putana», «Mamacity» et «La vie qu’on mène», qui ont tous reçu un accueil délirant.

En somme, des confettis et des feux d’artifice ont marqué la fin de la soirée, laissant les spectateurs repartir avec des souvenirs impérissables.

Une soirée peuplée de surprises

Aujourd’hui, les artistes hip-hop se sont enchaînés pendant 7 heures pour une première journée d’anthologie qui restera marquée dans les mémoires des festivaliers. De plus, l’ambiance était très détendue et le public plutôt jeune avant d’entamer la seconde journée, un peu plus dédiée au rock et à un public plus adulte. Il y en a vraiment pour tout le monde aux Francofolies !

Journaliste : Teddy CLAUSSE

Rédacteur de l’article : Emma Chellapen

Photographes :

PHOTOS > ESCH-SUR-ALZETTE > LES FRANCOFOLIES > VENDREDI > GRANDE SCENE

Photos Véronique Mergaux

Photos Bastien Mule

Photos Forian Ruspini

Photos 2 La X Photographie

PHOTOS ALB’IMAGES

[dsm_blog_carousel _builder_version= »4.23.1″ _module_preset= »default » include_categories= »all » box_shadow_style_image= »preset6″ posts_number= »12″ hover_enabled= »0″ sticky_enabled= »0″ excerpt_length= »34″ use_date= »off » use_author= »off »][/dsm_blog_carousel]

0 commentaires

Infos >> Partenaires

[forminator_form id="1418107"]

Nos sponsors