Exposition Salvatore La Paglia Augello à Etalle

Ce samedi 13 mai avait lieu, dans la salle du conseil d’Etalle, le vernissage de l’exposition “Les richesses de l’Ilé”.

 

La commune d’Etalle souhaitait mettre en valeur Le photographe Salvatore La Paglia Augello, de Chantemelle.

Particulièrement doué – entre autres – dans le domaine de la macro-photographie, Salvatore La Paglia Augello nous fait découvrir, au travers de ses oeuvres, toute la richesse du parc naturel de l’Ilé à Etalle. Ce que le randonneur ne voit parfois pas, il nous le fait découvrir de manière extraordinaire, et avec un sens artistique absolu.

La soirée a débuté par les discours de Monsieur le Bourgmestre Thiry et de l’échevin Monsieur Gondon, nous expliquant la volonté de la commune de mettre ses artistes locaux en avant. Mr Benoît Piedboeuf, Bourgmestre de Tintigny et président du Parc Naturel de Gaume, était aussi présent.

Cette exposition est aussi l’occasion d’expliquer aux visiteurs, par le biais de la photographie, les travaux entrepris depuis plusieurs années sur ce site de 52 hectares. Mr Marc Ameels a ainsi décrit: les déboisements de plantions résineuses, la construction d’une nouvelle digue pour  créer un nouveau plan d’eau, le creusement de mares et restaurations de plusieurs hectares de prairies, notamment par le projet LIFE Herbages.  

Le site sera d’ailleurs inauguré ce vendredi 19 mai, de 10h30 à 12h30, en présence des autorités locales.

Les visiteurs furent nombreux à assister à ce vernissage, tant Monsieur Salvatore La Paglia Augello est apprécié et reconnu de tous dans son domaine.

Nous ne pouvons que vous convier à venir découvrir l’exposition dans la salle du conseil, et dans les couloirs de la maison communale d’Etalle.

L’exposition est ouverte du 15 mai au 26 août 2017,

à l’espace accueil et dans la salle du conseil de l’administration communale d’Etalle,

15, Rue du Moulin à Etalle.

Heures d’ouvertures: horaire de la commune ou sur rendez-vous.

 

Liens:

Inauguration du site de l’Ilé à Etalle

Photos disponibles via: Laurence Poncin Photographie