info-bw logo
Accueil » Feel Good Festival 2022 > Photos du samedi

La 3° journée du Feel Good Festival démarre avec la chanteuse Rori, révélée à l’âge de 16 ans avec le duo Beffroi. Après avoir surmonté une période difficile, Rori décide de tout reprendre à zéro et de créer son propre sous le nom de Rori. Après quatre singles chantés en anglais, tous soutenus par les radios belges, RORI a trouvé sa voie et prévoit la sortie d’un EP complétement en français pour la rentrée. Exit la peur de se dévoiler, RORI entre enfin dans la lumière.
Le premier extrait de cet EP s’appelle Docteur et est disponible sur Youtube.

Place ensuite à Naya Ali qui nous provient du Canada. Rappeuse d’origine éthiopienne établie à Montréal, Naya Ali arrive en 2017 comme un vent de fraîcheur sur la scène Hip-Hop canadienne et ne cache pas ses ambitions internationales.  En novembre 2018 sort son premier EP titré Higher Self. En mars 2020, elle fait beaucoup de bruit avec la sortie de la première partie de son véritable premier album Godspeed : Baptism (Prelude). L’artiste est sacrée Artiste anglophone de 2020 au 4e Gala Dynastie et elle remporte le Prix de la musique noire canadienne 2021. 

Début de soirée, le festival accueille Doria D, une artiste complète qui compose et écrit ses morceaux. Influencée par Billie Eilish, Lana Del Rey et des artistes de la scène rap francophone tels que Nekfeu et Lomepal, cette jeune néo-louvaniste âgée de 20 ans s’inspire de ses expériences de vie pour écrire ses textes. Doria est riche de ses contrastes. Le mélange de ses textes mélancoliques, de sa voix rauque et envoûtante et de ses mélodies solaires ne laisse pas indifférent.

Et le public arrive en masse lors du concert de Suarez.

« Vivant », il ne pourrait l’être plus ! Et c’est le titre du nouvel album de Suarez. Devenu un incontournable de la chanson Française en Belgique depuis plus de dix ans, il ne cesse de se réinventer d’album en album. Pour ce cinquième opus, il a pris le pari gagnant en prenant des choix audacieux dans la direction musicale et artistique de celui-ci. C’est un Marc en pleine forme que les festivaliers ont pu retrouver, n’hésitant pas à traverser la plaine et à grimper sur la régie son.

Je termine la soirée sur une plaine noire de monde avec la venue de Patrick Bruel, qui après avoir enflammé le Baudet’stival en juillet, remonte sur la scène du Feel Good Festival. Dès les premières notes, le public chante en chœur avec lui.

Il chantera sa toute nouvelle chanson « Encore une fois » avant de quitter la scène et de nous donner rendez-vous le 7 et 8 octobre 2022 au Forum de Liège. Ces deux dates clôtureront définitivement sa tournée (re) Tour.

Texte et photos : Sonia Chapelle

Le festival en photos

Les infos de la Province de Liège

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mots clés :

concerts

Infos >> Partenaires

[forminator_form id="1418107"]