Accueil » Festival > Cabaret vert > le Retour en photos

CABARET VERT 2022, LE RETOUR EN PHOTOS APRÈS 2 ANS D’ABSENCE.

Farouchement indépendant, résolument durable et infatigablement agité, le Cabaret Vert revient en force pour une édition de 5 jours voici notre reportage photos.

Festival > Cabaret vert > le Retour en photos

Hallucinante, fantastique, les mots sont faibles pour qualifier l’une des meilleures programmation estivale 2022 européenne. Après deux ans d’absence, le Cabaret Vert, le festival désormais incontournable de la scène Ardennaise et Carolo-macérienne fait vibrer les bords de Meuse et le stade Bayard. Pour cette reprise, il se déroule sur 5 jours avec une nouvelle scène (Greenfloor) de l’autre côté de la Meuse. Outre les concerts, le Cabaret Vert 2022 présente aussi un festival BD, des arts de la rue et surtout affiche un engagement éco-responsable impressionnant et invite dans son Think Do Tank les représentants d’une société civile engagée et active en termes d’éco-responsabilité, de diversité et de transformation.

Festival > Cabaret vert > le Retour en photos

Cette année, l’édition 2022 se déroule donc sur 5 jours avec notamment en tête de Line-up, et parmi plus de 100 artistes : – le 17 août : Stromaé, Vald ; – le 18 août : Slipknot, Pixies, Laylow ; – le 19 août : Orelsan, H.E.R., SCH ; – le 20 août : Liam Gallagher, Madness, Vitalic ; – le 21 août : Véronique Samson, Gaëtan Roussel. Le Cabaret n’est rien sans ses bénévoles. C’est toute une organisation de plus de 5000 personnes qui œuvrent pour que la machine tourne béton et en sécurité, avec notamment la prévention des risques addictifs, des violences sexuelles, pour que les 100.000 festivaliers attendus s’éclatent en toute sécurité.

Festival > Cabaret vert > le Retour en photos

Le Cabaret Vert n’est rien aussi sans ses festivaliers. Mais quelle est la réelle motivation pour passer cinq jours à danser sous un soleil de plomb ou des trombes d’eau et à faire des pogos dans la boue ? Premièrement, et ce n’est pas une surprise : “pour la musique bien sûr”. Le fait de pouvoir écouter et voir ses groupes préférés qui se produisent sur les différentes scènes ; ensuite pour découvrir de nouveaux groupes. Cela “permet de s’évader de la réalité et du quotidien” et “de passer du (bon) temps avec ses amis”, malgré les inconvénients du camping, des toilettes où il faut faire la queue, du budget nourriture et boissons et du budget billet d’entrée. Mais on vient aussi en famille au Cabaret Vert, avec ses enfants, mais aussi avec les grands-parents. Les p’tiots sont tous équipés de protection d’oreilles, casques ou bouchons anti-bruit. Les partenaires reçoivent leurs clients dans leur espace réservé où ils peuvent trouver un restaurant chic. L’accent est mis sur l’accueil des personnes à mobilité réduite. Tout est fait pour que le festivalier se sente bien.

Cette année, tout se paye par un système de carte rechargeable par Internet (Cashless) ou à des guichets répartis dans la zone du festival. C’est hyper pratique et rapide. Pas de monnaie à attendre.

Festival > Cabaret vert > le Retour en photos

Bref le Cabaret Vert 2022 est un éco festival où il fait bon s’y rendre pour une soirée, une journée ou pour plusieurs jours. Mais attention, l’énergie collective du Cabaret Vert est purement contagieuse.

Festival > Cabaret vert > le Retour en photos

Festival > Cabaret vert > le Retour en photos

Festival Cabaret vert le Retour en photos

France, Grand-Est, Champagne-Ardenne, Ardennes, Charleville-Mézières, Cabaret Vert, Festival, Concert.

Texte par Alain Poggiale Photographie : Alain Poggiale – Alan’s Photography 2022.

infos Festivals

190 729

3 Commentaires

  1. Bourgeois

    Article très bien rédigé, bravo !

  2. Yvon

    Les Photos sont magnifiques ! Pour être originaire de Charleville et venir et être bénévole au Cabaret Vert depuis 2007, votre critique lui rend un juste hommage !

  3. Crobi

    Superbe article les photos sont superbes