Le festival Les Francofolies Esch/Alzette, dernier né de la grande famille Francofolies dispersée à travers le monde, aborde des ambitions assumées.
Se voulant porteur d’une image à portée internationale de la ville et du pays, le Festival s’inscrit dans la défense du multiculturalisme luxembourgeois et de la transmission de l’héritage vivant de la Francophilie et de la Francophonie au Grand-Duché.
.
Le festival se veut être un pionnier au Luxembourg et synonyme d’un évènement à la fois moderne de musiques actuelles, et pensé et conçu dans le respect de l’environnement.
Rien ne sera laissé au hasard, de la programmation artistique à la scénographie en passant par la logistique, le contenu proposé par les Francofolies Esch/Alzette se veut être en cohérence avec l’engagement du festival, traité de manière ludique, expérimentale et esthétique
Cette grande fête sera pour tous le fil « vert » d’une nouvelle aventure Eschoises !
UN FESTIVAL AU CŒUR DE LA NATURE
Pendant cinq jours, la musique se met littéralement au vert et l’engagement écologique et durable devient festif.
Si le festival prend ses quartiers dans le Parc du Gaalgebierg p our mieux irriguer l’ensemble de la ville. La plus jolie colline d’Esch/Alzette propose aujourd’hui une géographie aux multiples visages.
Terre d’accueil d’une vaste forêt, elle héberge le parc municipal, joignable en quelques minutes à pied par la passerelle qui la relie à la gare ferroviaire. Le lieu est un espace de détente pour petits et grands, il permet de faire de nombreuses promenades et est doté d’un camping, d’un parc animalier, d’un stade de foot, d’une patinoire naturelle…
Véritable écrin de verdure, le Parc du Gaalgebierg offre un point de vue inégalable vers la ville.
L’asbl Francofolies Esch/Alzette s’inscrit dès lors dans les différents groupes de travail initiés et s’articule sur des objectifs fixés par le programme de travail et la stratégie « Connexions ».
0 commentaires