Florange > Conférence > Laure Manaudou

Avr 25, 2024 | ACTUALITES, FLORANGE, Grand-Est, Moselle, Sports

Accueil » Florange > Conférence > Laure Manaudou

La commune de Florange a joué le jeu à l’occasion des 100 jours avant les Jeux Olympiques en accueillant Laure Manaudou.

En effet, le mercredi 17 avril 2024, le sport était à l’honneur à Florange. L’après-midi a débuté avec de multiples activités sportives pour les petits et les grands sur le parvis de la mairie. Les visiteurs ont notamment pu tester des parcours de mobilité, faire des ateliers boxe,  tir à l’arc, une initiation à la boccia ou une course en fauteuil roulant.

Les quizz et diverses animations ont permis à la foule de repartir avec de nombreux goodies. L’association Moselle Mouv a également mis à l’honneur le sport inclusif.

Florange > Conférence > Laure Manaudou

Laure Manaudou allume symboliquement la flamme

La nageuse française, médaillée d’or aux JO d’Athènes en 2004, est venue allumer symboliquement la flamme à Florange, 100 jours avant le début des jeux. La veille, la jeune femme était justement à Olympie pour effectuer le premier relais français de la flamme. Cette dernière, après avoir parcouru la Grèce, puis traversé la Méditerranée, arrivera au port de Marseille le 8 mai. Elle parcourra la Moselle le 27 juin prochain et traversera notamment les communes de Sarreguemines, Forbach, Thionville, Yutz et Metz.

C’est dans la nacelle de la montgolfière de Yutz que la nageuse s’est hissée aux côtés du maire de Florange, Rémy Dick. Après un décompte, tous deux ont symboliquement allumé la flamme.

L’après-midi s’est poursuivi par une séance de dédicaces où petits et grands ont pu échanger avec la sportive et prendre des selfies.

Une conférence au COSEC

Cette journée sportive s’est poursuivie au COSEC de Florange où Laure Manaudou a donné une conférence pendant 1h30. L’athlète a joué le jeu des questions-réponses avec les Mosellans et a pu prodiguer quelques conseils.

Bonne humeur et partage ont rythmé cette date grâce à la gentillesse de la sportive triplement médaillée olympique. Le public, venu nombreux a apprécié ce moment d’échange.

Journaliste: Laura Cavelius

Photographe: Stef’anie

Plus d’infos sur Florange

0 commentaires

Protégé : LUXFLY

Cette publication est protégée par un mot de passe. Pour la voir, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

Nos sponsors