Florenville > Concerts > Noël

Déc 14, 2022 | Agenda, Agenda Concerts, Concerts, Concerts infos, Concerts Wallonie, Décembre, Noël, Thémes | 0 commentaires

Accueil » Florenville > Concerts > Noël

RENCONTRE AVEC LE PÈRE NOEL ET LE TRADITIONNEL CONCERT DE NOËL DES « COPAINS D’ABORD » CE VENDREDI 16 DECEMBRE à FLORENVILLE


Fort du succès rencontré lors des diverses représentations vocales sur le registre de Jean-Jacques Goldman, les « Copains d’Abord » de Florenville annoncent pas moins de cinq concerts à Florenville et dans les environs. Que d’enthousiasme !
Un concert varié


Au programme, ce vendredi 16 décembre à 20h15, outre des grands classiques de Noël, le chef de choeur Damien Hurdebise a également puisé dans le répertoire quelques airs de la Chanson française et d’ailleurs. Vingt chants feront entrer le public dans une atmosphère de paix et de joie bien indispensable en cette fin d’année.
La rencontre avec le Père Noël


Cette belle soirée débutera, dès 19h00, avec l’accueil et la rencontre du Père Noël devant l’Espace-Rencontre à Florenville. Des friandises seront distribuées aux petits et grands. Un beau moment de partage et de convivialité, le tout dans une ambiance bien chaleureuse avec un bar « guinguette » à l’extérieur : vin chaud, brasero, …


Et, à l’aube du quarantième anniversaire, des projets !


En 2023 le groupe vocal soufflera en effet ses 40 bougies. Pour marquer cet événement un concert particulier sera bien sûr proposé.
Un voyage aussi pour marquer cette année anniversaire, Les « Copains d’Abord » enfileront à nouveau le costume d’ambassadeurs de Florenville lors d’une visite dans les Apennins en Emilie Romagne (Italie). En effet, en 2017 fut signé un « Pacte d’Amitié » entre Florenville et Canossa où résidait la fameuse Comtesse Mathilde, celle de la légende de la truite et de l’anneau, qui aurait fondé l’abbaye d’Orval. D’ores et déjà, un concert est programmé le 8 juillet 2023 à Canossa. Le groupe vocal devrait séjourner une semaine dans la contrée.


Un appel est lancé


Bien que fort d’une petite quarantaine de choristes, le groupe vocal souhaite encore se développer. Comme dans tout groupe qui évolue, de nouvelles voix ne peuvent que profiter à l’ensemble. Aussi appel est-il lancé principalement aux voix d’hommes, ténors et basses, toujours minoritaires par rapport aux pupitres des dames.

Aucune formation musicale n’est requise mais bien une envie d’intégrer un groupe avec le plaisir de chanter. Il suffit de prendre contact avec la présidente Anaïs OLIVIER ([email protected] 0486/ 82 08 82)

Florenville > Concerts > Noël

RENCONTRE AVEC LE PÈRE NOEL ET LE TRADITIONNEL CONCERT DE NOËL DES « COPAINS D’ABORD » CE VENDREDI 16 DECEMBRE à FLORENVILLE
Florenville > Concerts > Noël

Infos Concerts

[dsm_blog_carousel _builder_version= »4.23.1″ _module_preset= »default » include_categories= »all » box_shadow_style_image= »preset6″ posts_number= »12″ hover_enabled= »0″ sticky_enabled= »0″ excerpt_length= »34″ use_date= »off » use_author= »off »][/dsm_blog_carousel]

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sponsors