Florenville : Murielle Emond, artiste peintre
A la base, je n’ai rien d’une artiste peintre.
Pire : j’ai même un cursus à l’opposé vu que j’ai étudié les sciences économiques et que je travaille à présent dans la finance.
Une seule trace d’art dans mon enfance : les dessins qui agrémentaient la marge de mes cahiers. |
|
---|---|
Une Gaumaise passionnée de couleurs
Un beau jour (ou était-ce une nuit ?), un collègue m’a fait remarquer que l’étiquette que je venais d’écrire pour la tranche d’un classeur de compta était « ma foi bien artistique ». C’est ce jour-là que le déclic s’est fait. Après des débuts au cours du soir de peinture à l’huile, un simple essai à l’acrylique m’a convaincue que cette technique me permettrait de m’exprimer davantage. Avec l’acrylique, les couleurs sont parfois projetées avec spontanéité, parfois travaillées avec minutie.
Une formation avec différents professeurs ainsi qu’un passage par l’Académie des Beaux-Arts ont donné plusieurs influences à mes toiles… Qui sont pourtant toujours une partie de moi-même. Mon atelier se trouve chez moi, à Florenville. En octobre dernier, le vernissage de mon exposition au bar à vin « Ma Part des Anges » à Florenville a rencontré un franc succès. Pour plus d’infos : Facebook : Murielle Emond – Artiste peintre
|
0 commentaires