info-bw logo
Accueil » Francofolies de Spa > photos du samedi

En ce troisième jour, je commence la journée tardivement et c’est donc à 19h que je rejoins la scène Proximus pour immortaliser en photos le concert de Pierre de Maere.

Pierre de Maere poursuit son ascension. Fulgurante.

Les hostilités ont été lancées en 2022 avec la sortie de son premier EP “Regrets”.
Porté par une couverture médiatique et populaire fulgurante, le succès de son single d’or « Un jour je marierai un ange », des scènes remarquées en France et en Belgique (dont les Francofolies de Spa), le jeune dandy belge n’a cessé de surprendre et de relever les défis.

Nommé dans deux catégories aux prochaines Victoires de la Musique – « Révélation masculine de l’année » et « Chanson originale » –  Pierre de Maere s’offre également la salle mythique l’Olympia pour un concert exceptionnel au printemps prochain.

Son premier album, « Regarde-moi » est sorti le 27 janvier 2023.

Pour les dates de concert, ça se passe sur sa page Facebook et Pierre de Maere sera de passage en Belgique, le 9 avril 2024 au Cirque Royal de Bruxelles.

Place à l’immense talent de Loïc Nottet sur la scène Pierre Rapsat qui était venu pour la première fois aux Francofolies de Spa en 2017 pour présenter son tout premier spectacle sur la Place de l’Hôtel de Ville.

Quelques mois après avoir vu son single « Mr Mme » certifié single d’or en France, Loïc Nottet est de retour avec un premier titre en français : « Mélodrame ».

Dans une écriture directe et brute, Loïc dépeint une société addict. Addict à la gloire, à l’argent, aux drogues, au regard des autres …

Produit par Prinzly (Hamza, Damso), « Mélodrame » mêle des cordes à une production plus urbaine et cela lui réussit plutôt bien.

Ce premier morceau annonce un nouvel album, entièrement en français, à paraître cette année.

Retrouvez Loïc Nottet ce samedi 29 juillet 2023 au Festival Les Gens d’Ere.

Je rejoins la Scène Spa Reine pour découvrir pour la première fois aux Francofolies de Spa une personnalité à part dans le paysage musical, Hervé.

Sacré « Révélation masculine » aux Victoires de la Musique 2021 avec son premier album « Hyper » puis une tournée marathon de plus de 150 dates, Hervé explose à nouveau les formats avec « Intérieur vie », un nouvel album magnétique et lumineux, à la fois intemporel et générationnel.

Regarder en soi pour mieux appréhender le monde alentour. Douter pour mieux trouver la confiance, force de caractère, abnégation, danser, chanter, faire corps avec ses rêves.

Pulsation électronique, hédonisme pop, héritage de la culture urbaine et populaire, Hervé dépasse l’attendu.

Énergie toujours palpable en chaque note et un mantra ancré au plus profond : tout ira mieux demain.

Retrouvez toutes les dates de sa tournée sur sa page Facebook avec une nouvelle date à l’Olympia de Paris, le 9 novembre 2023.  Il sera de retour en Belgique le 23 novembre 2023 à l’Ancienne Belgique.

Je termine la soirée sur la scène Proximus pour les 3 derniers morceaux de Pomme. On découvre un univers féérique rempli de champignons, et une musique tout en douceur.

Dès ses débuts en 2016, POMME a été considérée par les professionnels et les médias comme la « découverte à suivre ».

Une promesse confirmée rapidement par des millions de streams et de vues sur les réseaux, des concerts bluffants, et une Victoire de la Musique de l’ « Artiste Féminine de l’année » en 2021. Une évidence.

Singulière, sincère, authentique, engagée, fragile et forte à la fois, POMME nous séduit, nous émeut et nous fait vibrer.

« Consolation », son tout récent troisième album réalisé avec la complicité de Flavien Berger, réussit le mix parfait entre ses racines folk et l’électronique. Une pépite.

Envie de la voir ou la revoir, visitez sa page Facebook pour connaître les dates de sa tournée à travers la France.

Photos : Sonia Chapelle

Les photos du samedi

L’actualité en province de Liège

0 commentaires