Interview de l’humoriste Franjo
L’humoriste Franjo tourne actuellement sur les routes de France avec son spectacle à ne pas manquer. Il s’est prêté au jeu de l’interview afin de nous parler de son actualité et de ses projets à venir.
Tu sillonnes actuellement les routes de France avec ton spectacle. Quelles sont les thématiques que tu préfères aborder sur scène ?
Les thématiques que j’aime aborder sur scène sont les problématiques que l’on vit actuellement en société avec l’évolution des mœurs. C’est marrant et cela donne un conflit qui est parfois intergénérationnel et parfois interculturel.
Si tu devais décrire ton humour en un mot, ce serait lequel et pourquoi ?
Je dirais « efficace » ! Parce que j’essaye de faire rire les gens assez vite.
Justement, est-ce que tu adaptes ton spectacle en fonction du public que tu as en face de toi ou est-ce que c’est toujours le même spectacle que tu joues ?
En fait, souvent, quand je me déplace en province, j’essaye de faire 2-3 minutes sur l’endroit où je vais. Et, en plus, il y a des périodes dans le spectacle où c’est de l’improvisation parce que je parle aux gens. Donc je m’adapte évidemment au public qui est sur place et le spectacle n’est jamais véritablement le même.
Comment te renseignes-tu sur l’endroit où tu vas et ses spécificités ?
J’essaye d’aller sur place, de parler aux « autochtones » et d’en tirer des blagues !
Franjo, quel est ton meilleur souvenir sur scène ?
Je pense que mon meilleur souvenir sur scène c’était au café Oscar où je faisais encore de la chanson sur scène. Ce jour-là, j’ai eu un fou rire avec un ami qui s’appelle Mickaël Montadir qui rigolait en loge. Et le fou rire a été transmis sur tout le public et nous ! Cela a duré 5 bonnes minutes où je n’arrivais pas à reprendre et tout le monde riait aux larmes. Je pense que c’est l’un de mes meilleurs souvenirs sur scène.
En parallèle de la scène, tu publies régulièrement sur des thèmes très variés comme le conflit actuel ou le fait de produire ta sœur. Comment est-ce que tu conçois ces vidéos ?
J’écris les textes quasiment tout le temps tout seul. Après, j’aime bien co-réaliser ou réaliser parce que j’ai l’habitude maintenant. Pour le montage, c’est mon frère qui m’aide et ma sœur fait les musiques.
Combien de temps de travail te faut-il environ pour faire une vidéo ?
C’est très variable en fonction des vidéos. Le court-métrage que j’ai mis en place dernièrement, et que j’ai filmé il y a quelques mois déjà, m’a vraiment pris énormément de temps. C’était plusieurs jours de travail, de tournage et de préparation post-production. Et l’on est toujours en train ! C’est hyper variable en fonction des vidéos : certaines me demandent énormément de travail et d’autres, peu. Ce n’est jamais moins de plusieurs jours de travail quoi qu’il arrive.
Comment choisis-tu les thèmes de tes vidéos ?
C’est en fonction de mon inspiration ou des moments. Là, j’ai parlé du conflit palestino-israélien : donc, là, c’est l’actualité qui m’a inspiré. Parfois, il y a des choses qui m’inspirent parce qu’il y a des éléments à dire et parce que c’est marrant. C’est surtout en fonction des messages que je veux faire passer !
Franjo, quels sont tes projets pour les mois à venir ?
Je vais tourner avec mon spectacle. Mon projet à moyen terme est d’aller en région le présenter à ceux qui ne l’ont pas encore vu !
Tu vas revenir prochainement dans le Grand-Est. Peux-tu nous en parler ?
Je passe le 26 janvier à Strasbourg (L’illiade Illkirch-Graffenstaden) et il reste peu de places donc c’est vraiment cool et je prévois de revenir ! Je reviendrai aussi sur Metz, probablement à l’Arsenal en 2025 et à Nancy également à la salle Poirel.
Si tu devais donner une phrase pour faire venir le public à ton spectacle, quelle serait-elle ?
« Tu vas passer un très très bon moment ! Et tu vas oublier tous tes soucis du quotidien. »
Journaliste : Laura CAVELIUS
Photographe : Audrey 2 la X Photographie
- PORTRAIT > MUSIQUE > DANY DES RUESPortrait de Dany des rues Dany des rues est un chanteur de rue qui a produit 28 albums, à 3000 exemplaires en moyenne, depuis 35 ans. Il a commencé à jouer dans les rues de Metz en 1988. Après, il est passé au Café-concert avec des tours de chant théâtralisés avant de retourner à la…
- DIJON > COURONNEMENT DE MISS FRANCE 2024LE SACRE DE EVE GILLES MISS NORD-PAS-DE-CALAIS Miss France : émission vue par des millions de téléspectateurs … Sur TF1, en direct du Zénith de Dijon, a eu lieu le sacre de la nouvelle Miss France 2024, Eve Gilles, samedi 16 décembre 2023. C’est une émission animée par Jean-Pierre Foucault accompagnée pour la 1ère fois…
- INTERVIEW > LES 10 COMMANDEMENTS > DAVID LEMPELL > RAMSESInterview de David Lempell qui interprète le rôle de Ramsès dans le spectacle Les 10 Commandements David Lempell, qui incarne le rôle de Ramsès dans la comédie musicale « Les 10 commandements – L’envie d’aimer », ( Interview) a répondu à nos questions avant de monter sur la scène du Galaxie d’Amnéville. Tiraillé entre son désir de…
- INTERVIEW > LES 10 COMMANDEMANTS > JULIEN ARCURI >AARONInterview de Julien Arcuri, qui incarne Aaron dans le spectacle Les 10 Commandements Julien Arcuri, qui incarne le rôle d’Aaron dans le spectacle « Les 10 commandements – L’envie d’aimer », a répondu à nos questions avant de monter sur la scène du Galaxie d’Amnéville. Celui qui incarne le frère de Moïse reprend avec beaucoup d’émotion les…
- INTERVIEW > LES COMMANDEMENTS > LEELOU GARMS > NEFERTARIInterview de Leelou Garms qui incarne Nefertari dans le spectacle Les 10 Commandements Leelou Garms, qui incarne le rôle de Nefertari dans le spectacle « Les 10 commandements – L’envie d’aimer », a répondu à nos questions avant de monter sur la scène du Galaxie d’Amnéville. A seulement 19 ans, la jeune chanteuse a la chance d’incarner…
- INTERVIEW EXCLUSIVE > 10 COMMANDEMENT > TONY BREDELET > JOSUEInterview de Tony Bredelet, qui incarne Josué dans les 10 Commandements Tony Bredelet, qui incarne le rôle de Josué dans le spectacle « Les 10 commandements – L’envie d’aimer », a répondu à nos questions avant de monter sur la scène du Galaxie d’Amnéville. Celui qui incarne le successeur de Moïse dans la conduite du peuple hébreu…
- INTERVIEW > LES 10 COMMANDEMENTS > BENJAMIN BOCCONI > MOÏSEInterview de Benjamain Bocconi qui incarne Moïse dans le spectacle Les 10 Commandements Benjamin Bocconi, qui incarne le rôle iconique de Moïse dans le spectacle « Les 10 commandements – L’envie d’aimer », a répondu à nos questions avant de monter sur la scène du Galaxie d’Amnéville. Avec beaucoup de joie et de fierté de reprendre le…
- INTERVIEW < LES 10 COMMANDEMENTS > SARAH KOPER > YOKEBEDInterview de Sarah Koper qui incarne Yokobed dans le spectacle Les 10 Commandements Sarah Koper, qui incarne le rôle de Yokobed dans le spectacle « Les 10 commandements – L’envie d’aimer », a répondu à nos questions après son passage sur la scène du Galaxie d’Amnéville. Celle qui incarne la mère de Moïse avec beaucoup d’émotion et…
- INTERVIEW > LES 10 COMMANDEMENTS > SHARON LALOUM > MYRIAMInterview de Sharon Laloum qui interprète Myriam dans le spectacle Les 10 Commandements Sharon Laloum, qui incarne le rôle de Myriam dans la comédie musicale « Les 10 commandements – L’envie d’aimer », a répondu à nos questions avant de monter sur la scène du Galaxie d’Amnéville. Celle qui incarne la sœur de Moïse est fière et…