Hachy, le Théâtre des Cigognes remonte sur scène!

Hachy > Théâtre des Cigognes
Comme chaque année depuis 1982, la troupe du Théâtre des Cigognes de Hachy se lance le défi de vous faire rire aux éclats.
Pourtant, cette année, la saison anniversaire des 40 ans a bien failli passer à la trappe!
Initialement prévue en mars 2022, les représentations avaient dû être annulées: un certain Covid était passé par là, avec ses restrictions contraignantes et des comédiens contaminés.
Mais,qu’à cela ne tienne, malgré quelques hésitations, il n’était pas question de jeter le travail déjà fait à la poubelle: décision fut donc prise de jouer quelques mois plus tard, en octobre.
Et les répétitions de «Toqué avant d’entrer» -la comédie en 3 actes de François Scharre initialement choisie-purent reprendre. Une comédie rocambolesque, avec des personnages tous plus toqués les uns que les autres, aussi irrésistible pour le public que pour les comédiens qui ont hâte de pouvoir enfin partager leur travail avec le public.
Pendant une heure et demie environ, vos zygomatiques seront mis à rude épreuve par les aventures de Hervé qui, depuis son expulsion du domicile conjugal, cherche à se loger sur Paris. Il trouve un logement idéal, grand, spacieux, bien situé… Sauf que… Sauf que c’est une colocation et que sa femme va vouloir lui mettre des bâtons dans les roues pour avoir la garde exclusive des enfants!
Sauf que dans une colocation où seuls les toqués sont acceptés, il va lui falloir redoubler d’improvisation pour se créer un TOC (Trouble Obsessionnel Compulsif)! Sauf que vouloir mener la danse et embarquer tout le monde dans ses mensonges a ses limites, surtout quand le nouvel amour de votre vie est sur le pas de la porte! Sauf que – vous l’aurez compris – tout ne va pas se passer comme prévu!
Vous pourrez applaudir sur scène Danielle Welter, Tania Lommel, Julie Jacinto, Caroline Mario, Loris Zanchetta, Luc Halbardier et Stany Zanchetta.
Hachy > Théâtre des Cigognes
Les représentations auront lieu :
- les vendredis 7 et 14 octobreà 20H,
- les samedis 8 et 15 octobre à 20H
- le dimanche 9 octobre à 15H,
à la salle Les Ardents, à Hachy.
La troupe jouera aussi une fois en terre gaumaise, dans la salle des Echos du Ton, à Ethe, le vendredi 21 octobre, toujours à 20h.
Les réservations se font par téléphone, en appelant le 0486/05.78.70 entre 20 et 21h ou par mail à l’adresse tdchachy@gmail.com,ou via le formulaire en ligne disponible sur la page Facebook de la troupe.
Et bonne nouvelle, l’inflation n’a pas joué sur le prix des entrées :elles restent à 8€ pour les adultes, et 5€ pour les enfants.
D’autres infos de la région
- Race Across Belgium > Arlon > DépartRace Across Belgium > Arlon > Départ
- Race Across Belgium > Festival > Ultra-cyclismeLa Race Across Belgium, une épopée à vélo! Le festival de l’ultra-cyclisme en Belgique durant 5 jours entre Arlon et Braine-l’Alleud.
- Les prisonniers soviétiques, en province de LuxembourgLes prisonniers soviétiques, en province de Luxembourg, sont une gloire inconnue de notre histoire nationale. Par contre, les armées allemandes avaient beaucoup de prisonniers “russes” comme on peut être “romain” sous l’empire romain, donc des Ingouches, des Géorgiens, des Moscovites, des Tchétchènes, des Ukrainiens et c… Tous ces braves gens furent chargés dans des trains et, comme dans cette célèbre chanson des Pet Shop Boys, ils partirent vers l’Ouest afin de travailler dans les charbonnages d’Alsace et du Limbourg, et dans les bassins sidérurgiques, comme en province de Luxembourg.
- Harcèlement Scolaire > Arlon > BelgiqueBelgique : Lutte Contre le Harcèlement Scolaire à Arlon Protéger les enfants… Lire la suite : Harcèlement Scolaire > Arlon > Belgique
- Arlon > Convention de tatouage > 118 tatoueurs >Photos
Arel Tattoo Show 2025 : Une 13e édition électrique à Arlon… Lire la suite : Arlon > Convention de tatouage > 118 tatoueurs >Photos
- Sérémange-Erzange > Théâtre > Secret de familleLa pièce de théâtre Secret de famille à Sérémange-Erzange Le théâtre Lucien… Lire la suite : Sérémange-Erzange > Théâtre > Secret de famille
0 commentaires