Anne-Sophie Seba en concert avec l’Héritage Goldman
Rencontre avec Anne-Sophie Seba lors de son passage dans le Grand Est pour le concert avec l’Héritage Goldman.
Si vous deviez décrire Jean-Jacques Goldman en un mot, quel serait-il et pourquoi ?
Je dirais « fédérer » ou « rassembler ». Je trouve que c’est exactement cela. Ses textes sont tellement parlants et disent qu’il faut être ensemble. Ce sont des messages qui sont universels, comme le courage, le travail, l’amour. Oui, je dirais donc : rassembler.
Quel sentiment ressentez-vous de faire partie de ce projet et d’avoir la chance de vous produire avec les musiciens originels de Jean-Jacques Goldman ?
C’est un honneur. Je le répète souvent, mais c’est un privilège pour moi, parce que j’ai une histoire un peu spéciale avec tout cela. Le mot héritage porte tout son sens, parce que mes parents ont travaillé avec l’équipe de Goldman. C’est ma maman qui chante sur « À nos actes manqués », en fait. Du coup, c’est un peu comme une passation. Nous, on est la génération des jeunes. Et on a vraiment la chance de prendre l’expérience de gens qui ont travaillé directement avec lui et qui savent très bien retranscrire et retransmettre le sentiment de Jean-Jacques . Ce sentiment de fédération, d’unité me correspond totalement. Donc c’est parfait pour moi !
Quel est votre meilleur souvenir sur scène depuis le début de cette tournée ?
Il y en a plein… Depuis le début de cette tournée, je pense que dans le show en lui-même, il n’y a pas un moment où je ne suis pas dedans. J’aime beaucoup mon duo avec Nerac, c’est mon binôme ! Et cela fait déjà deux ans, car le premier album est sorti en 2022 mais il a été enregistré en 2021. C’est vrai que c’est un peu plus logique entre nous deux. Je suis plus à l’aise sur le titre « Là-bas ».
Quels sont vos projets personnels artistiques à venir ?
Il y a quelque chose à savoir, c’est que moi je ne suis pas chanteuse à la base ! J’ai une entreprise de pyjamas en ligne, mais la musique fait partie intégrante de ma vie. Que je sois sur scène ou que je sois hors de la scène, je fais de la musique, donc je n’ai pas nécessairement de projet artistique pour moi-même. Mais, en tant que choriste, je fais du gospel et j’interviens dans la tournée l’ « Héritage Goldman ». Et c’est très très bien déjà ! Mes projets futurs sont donc de continuer à faire ce que je fais si on me permet de le faire.
Journalistes : Laura CAVELIUS et Stéph’anie Fotografy
Photographes : Sandrine Klein
0 commentaires