Hyphen Hyphen en concert à Den Atelier à Luxembourg
Le groupe pop rock électro français Hyphen Hyphen s’est produit sur la scène de Den Atelier à Luxembourg, ce jeudi 2 février 2023. En première partie du concert, le public a pu découvrir la chanteuse belge Elia Rose.
Elia Rose : une première partie dynamique
La soirée a débuté à 20h avec Elia Rose.
Accompagnée de ses deux musiciens, l’autrice-compositrice-interprète belge a embarqué, pendant une demi-heure, le public dans son univers électrique, pop et poétique.
Elle s’est dite très heureuse pour sa première scène luxembourgeoise, et certainement pas la dernière. Avec une énergie positive et un style back to 80’s assumé, elle a conquis le public.
Elle a notamment interprété son nouveau single “Criminal” un brin loufoque.
En effet, pour elle, c’est criminel de manger une pizza hawaïenne ou de mettre du ketchup dans les pâtes. Elia Rose a également chanté des ballades.
Le ton festif de la soirée était ainsi donné !
Hyphen Hyphen : un concert dans une ambiance intimiste
Avec une énergie incandescente, dès son arrivée sur scène, à 21h, le groupe Hyphen Hyphen est parvenu à installer une ambiance très festive grâce à son énergie folle. Originaire de Nice, le groupe se compose de trois membres : Santa au chant, Adam à la guitare et Line à la basse. Une batteuse, Zoé, a également accompagné le groupe. Après une formidable précédente tournée à guichets complets avec près de 200 dates en deux ans, Hyphen Hyphen a sorti en janvier un nouvel album. Le groupe s’est arrêté au Luxembourg pour présenter la 5ème date de sa tournée : “C’est la vie tour”.
Ca a sauté et bougé de tous les côtés. Chaque membre a rempli parfaitement son rôle et les spectateurs ont pu ressentir une belle complicité entre les amis sur scène. Avec sa voix inimitable et puissante, la chanteuse, Samantha le jour, Santa la nuit, donne vie aux chansons et se donne à 200%. Avec beaucoup de sincérité et de justesse, elle transmet l’émotion et le public le lui rend bien. Certes, la salle Den Atelier est connue pour son atmosphère chaleureuse, mais il est indéniable que Hyphen Hyphen et les quelques 400 personnes présentes ont contribué à rendre cette soirée conviviale et plutôt intimiste.
Une présentation des nouveaux titres de l’album d’Hyphen Hyphen
Durant la soirée, le public a chaleureusement accueilli les nouveaux titres de l’album “C’est la vie”, dont l’opus est sorti durant le mois de janvier. Le concert s’est d’ailleurs clos par ce titre anglophone avec des passages en français, sous une pluie de confettis.
Les chansons phares du groupe, qui font son renom depuis plus de 10 ans ont également été interprétées, sous les ovations de la foule. Entre énergie et émotion, les spectateurs ont été conquis.
Un concert très interactif avec le public à Den Atelier
La dernière partie du show s’est montrée très interactive avec les fans. Ainsi, lors du titre “Be high with me”, après avoir arboré un drapeau LGBT, le groupe a fait monter sur scène des fans qui ont pu partager ce réel moment de fête et de partage. Une vraie symbiose avec le public !
Puis Hyphen Hyphen a enchaîné avec le titre incontournable “Just need your love”, durant lequel la chanteuse a survolé la foule en continuant à chanter, portée par les spectateurs. Sur “Too young”, Santa a traversé l’assistance avant de s’installer au piano. La chanson s’est terminée dans une version très musicale, où la foule a porté les tambours.
Avec beaucoup d’émotion, la chanteuse a proposé le titre “Popcorn salé”, unique titre de la soirée en français, avec une version piano-voix. Le public a ainsi pu profiter de toute la sensibilité de la voix de la chanteuse.
Hyphen Hyphen proche de son public
Dès la fin du show, le trio est venu rejoindre son public sur son stand de merchandising où, pendant plus d’une heure, il a dédicacé et vendu ses produits. Le groupe a avoué avoir trouvé cette date “trop cool” car le public était hyper chaud et l’ambiance électrique. Pour les filles, cette soirée était un vrai “bonheur”.
Le concert de Hyphen Hyphen a Den Atelier a donc été un réel succès !
Soutenu par le groupe Décibels Production, la tournée du groupe Hyphen Hyphen s’arrêtera à l’Autre Canal de Nancy ce samedi à 20h et poursuivra sa tournée dans toute la France.
Photographe : 2 La X Photographie
Journaliste : Laura CAVELIUS
0 commentaires