Les Francofolies Esch/Alzette offrent bien plus qu’un simple festival de musique, c’est une expérience totale ! C’est l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes, de se détendre, de s’engager, de découvrir de nouvelles choses et de vivre des expériences artistiques insolites. Le festival se déroule dans un parc où vous pourrez découvrir de multiples atmosphères. Soyez attentifs et ouvrez grand les yeux, car de nombreuses surprises se cachent entre les arbres. Si vous n’avez pas encore acheté vos billets, vous pouvez vous rendre sur le site de la billetterie pour faire partie de la fête.

Voici un aperçu des activités qui vous attendent :
- Le Village : C’est un espace où vous pourrez faire la fête tout en respectant l’environnement. Vous pourrez participer à des ateliers sur les enjeux environnementaux et climatiques, la sensibilisation à l’inclusion, à la diversité et à la réduction des risques en milieu festif. Vous y trouverez également des stands de Zéromégot, Fairtrade Lëtzebuerg, SaraBadiaMakeup, Green Team, Grands Rêveurs, ESE- Environmental and Sustainability Education, Pickit Up, Pipapo, etc.
- Mini discothèques : C’est l’endroit idéal pour danser sans limites. Vous pourrez vous échauffer les cordes vocales avec un karaoké ou profiter d’une ambiance de dancefloor endiablée avec vos amis.
- Retrofolies : Vous serez transporté dans l’univers pop et rétrofuturiste des années 80. Vous y trouverez des bornes d’arcade, des flippers, des consoles de jeux vidéo rétro, des télévisions cathodiques, le tout dans une ambiance lumineuse colorée.
- Mini Francofolies : Si vous venez en famille, cet espace propose des ateliers ludiques sur la musique et le développement durable, de quoi ravir petits et grands.
- Run for Music : L’artiste Leandro Erlich présentera son œuvre interactive “Run for Music” lors du festival. Pour entendre la célèbre Neuvième Symphonie de Beethoven, vous devrez vous fondre dans l’œuvre et courir en harmonie avec elle.
- Iko Real Estate Zone : Découvrez l’espace chill-out proposé par IKO Real Estate, qui recrée l’ambiance de leur quartier à Esch-sur-Alzette Rout Lëns. Vous pourrez profiter de tatouages éphémères, découvrir la résidence Liicht et vous détendre sous les arbres. IKO Real Estate propose également les Turtles, une solution de mobilité douce et innovante. Vous pourrez emprunter un tricycle électrique en musique dès votre arrivée au festival.
ESCH/ALZETTE > FRANCOFOLIES > INFOS



Pour ceux qui souhaitent rester près du festival, il est possible de réserver un emplacement au Camping Gaalgebierg. C’est un environnement calme et boisé situé à proximité du festival. Le camping propose différents services, tels que des bornes de recharge pour téléphone, l’accès au wifi, des services de restauration et des activités de loisirs.
Des navettes en bus sont par ailleurs disponibles depuis Metz, Thionville et Arlon pour vous rendre au festival et en revenir. Cela permet de limiter l’impact sur l’environnement et de vous offrir la meilleure expérience possible. Le prix aller-retour est de seulement 20€.
Pour plus d’informations pratiques, restez à l’écoute des réseaux sociaux des Francofolies Esch/Alzette, où toutes les informations seront publiées prochainement.
Le festival aura lieu du 8 au 11 juin 2023. L’équipe a hâte de vous retrouver et vous invite à les rejoindre sur Facebook et Instagram, ainsi que sur leur site Web et par e-mail pour ne rien manquer.
ESCH/ALZETTE > FRANCOFOLIES > INFOS
DÉCOUVREZ D’AUTRES ACTUALITÉS
- Florenville>Carnaval>Intronisation du Prince Lionnel IerLe Carnaval de Florenville : Un Festival Haut en Couleurs Chaque année, la ville de Florenville s’anime aux rythmes des festivités carnavalesques, et cette édition n’a pas dérogé à la règle. Le week-end fut marqué par une explosion de couleurs, de musique et de bonne humeur, attirant plus de 30 000 spectateurs venus célébrer cette… Lire la suite : Florenville>Carnaval>Intronisation du Prince Lionnel Ier
- Florenville > Carnaval > Cortège du dimancheLe Carnaval de Florenville : Un Festival Haut en Couleurs Chaque année, la ville de Florenville s’anime aux rythmes des festivités carnavalesques, et cette édition n’a pas dérogé à la règle. Le week-end fut marqué par une explosion de couleurs, de musique et de bonne humeur, attirant plus de 30 000 spectateurs venus célébrer cette… Lire la suite : Florenville > Carnaval > Cortège du dimanche
- PORTRAITS CRIMINELS > SWEN > ROBERT BLACKQUAND L’ABUSÉ DEVIENT L’ABUSEUR : ROBERT BLACK, LE PRÉDATEUR 14 juillet 1990, Stow en Ecosse. Lorsque l’agent Wilson ouvre les portes arrière du van, une vague de chaleur étouffante déferle sur son visage, se heurtant à l’adrénaline qui l’anime alors. C’est avec stupeur qu’il découvre sa fille de 6 ans sur le sol, couchée et bâillonnée. La… Lire la suite : PORTRAITS CRIMINELS > SWEN > ROBERT BLACK
- Braine-l’Alleud > Kid’s Cosplay FestivalLe premier Kid’s Cosplay Festival débarque à Braine-l’Alleud ! Avis à tous les petits et grands fans de super-héros, princesses, mangas et autres créatures fantastiques ! Du vendredi 25 au dimanche 27 avril 2025, Le Kid’s Corner de Braine-l’Alleud organise son premier Kid’s Cosplay Festival ! Un week-end magique où l’imagination n’aura aucune limite… et… Lire la suite : Braine-l’Alleud > Kid’s Cosplay Festival
- SEMECOURT > DEDICACES > JULIEN LIEBJulien Lieb embrase le cœur de ses fans à Auchan Semécourt Le samedi 29 mars 2025, Julien Lieb a illuminé le centre commercial Auchan Semécourt lors d’une séance de dédicaces exceptionnelle. L’atmosphère était électrique, emplie d’excitation et d’impatience, alors que les admirateurs de tous âges affluaient pour rencontrer leur idole. La simplicité de Julien Julien… Lire la suite : SEMECOURT > DEDICACES > JULIEN LIEB
- AMNEVILLE > GALAXIE > DAMIEN SAEZLa performance au rendez-vous Le 15 mars 2025, Damien SAEZ auteur compositeur connu pour ses textes engagés s’est produit au Galaxie d’Amnéville dans le cadre de son « Apocalypse Tour ». Il a su créé une ambiance électrique et empreinte d’une profonde communion entre lui et un public de 8000 personnes. Dès son entrée en scène, SAEZ… Lire la suite : AMNEVILLE > GALAXIE > DAMIEN SAEZ
0 commentaires