Accueil » INTERVIEW > LES 10 COMMANDEMENTS > MARGARYTA BUISAN > SEPHORA
INTERVIEW > LES 10 COMMANDEMENTS > MARGARYTA BUISAN > SEPHORA

Interview de Margaryta Buisan qui incarne Sephora dans les 10 Commandements

Margaryta Buisan, qui incarne le rôle de Sephora dans le spectacle « Les 10 commandements – L’envie d’aimer », a répondu à nos questions avant de monter sur la scène du Galaxie d’Amnéville. La chanteuse d’origine ukrainienne interprète à merveille cette femme douce, forte et amoureuse qui correspond exactement à ce qu’elle vit avec son mari au quotidien.

Margaryta Buisan est revenue sur sa participation à la tournée, son parcours et ses projets musicaux.

Pouvez-vous nous présenter votre rôle et comment vous vous-êtes préparée pour l’incarner ?

Je m’appelle Margaryta et j’interprète le rôle de Sephora, la femme de Moïse. C’est une femme qui l’a soutenu. C’est son âme sœur, son amour, son soutien, sa main dans sa mission divine. Elle l’a suivi pendant son parcours et pendant sa mission. Elle l’accompagnait toujours. C’est une femme forte et en même temps très douce et féminine.

Pour me préparer à ce rôle, j’ai dû travailler le texte, car je suis ukrainienne. J’ai lu l’histoire en français pour rentrer dedans plus profondément et mieux comprendre ma mission et le but à viser. Mais d’un côté, j’étais déjà prête, car c’est moi dans la vie quotidienne, en fait. Sephora, c’est un peu moi, parce que j’ai mon mari, j’ai ma famille et je ressens ce qu’elle doit ressentir : une femme amoureuse qui est prête à le soutenir et à le suivre. 

INTERVIEW > LES 10 COMMANDEMENTS > MARGARYTA BUISAN > SEPHORA

Pouvez-vous nous présenter le parcours artistique qui vous a menée jusqu’à cette comédie musicale ?

J’ai commencé mon parcours artistique en Ukraine. Toute ma vie, j’ai chanté. J’ai fait mes études en Ukraine également, à l’Institut de la musique : j’ai commencé à 17 ans. J’ai commencé à travailler très tôt, à 18 ans. J’étais chanceuse d’avoir un environnement musical et professionnel. Je travaillais avec les meilleurs musiciens de notre pays et j’ai fait beaucoup de plateaux musicaux.

En 2015, je suis partie d’Ukraine pour travailler sur un bateau croisière où j’ai rencontré mon mari, qui était français. J’ai déménagé et je me suis installée en France en 2016. Pendant trois ans, j’ai arrêté de travailler pour m’occuper de nos deux filles. Puis, j’ai travaillé quatre ans dans le cabaret « Les oiseaux de nuit » comme chanteuse à Perpignan. Mais je voulais toujours évoluer et améliorer ma voix, ma personnalité. Je souhaitais progresser dans ma vie professionnelle. Il y a deux ans, j’ai passé le casting pour The Voice. C’est là où Bruno Berberès m’a repérée et après, il m’a contactée pour le casting des 10 commandements. C’est lui qui a fait la sélection des artistes pour cette comédie musicale : ce n’était pas un casting ouvert, mais il a fait un choix un par un des artistes.

Justement, comment s’est déroulé le casting ?

INTERVIEW > LES 10 COMMANDEMENTS > MARGARYTA BUISAN > SEPHORA

J’étais très heureuse quand il me l’a proposé. Il m’a dit : « Est-ce que tu connais la comédie musicale Les 10 commandements ? ». Bien sûr, en plus « L’envie d’aimer », c’était la première chanson française que j’ai chantée sur scène, en France. Donc, je la connaissais et mon mari m’a raconté de quoi cela parlait. Il m’a dit que c’était un succès énorme, que les chansons sont magnifiques et que c’était dommage que ça s’était arrêté. Mais, cela fait cinq ans qu’il m’avait dit ça. Et après, je me retrouve devant Bruno, qui me propose de passer le casting. Et il m’a demandé de préparer deux vidéos avec deux chansons que je n’avais jamais entendues dans ma vie parce que je ne connaissais pas les musiques, comme tout le monde ici. J’avais donc deux jours pour apprendre deux chansons de Bithia et de Sephora.

INTERVIEW > LES 10 COMMANDEMENTS > MARGARYTA BUISAN > SEPHORA

C’était le casting le plus court, le plus rapide et le plus facile de ma vie. Je suis venue avec plein d’envies et d’énergie. Quand j’ai chanté, j’ai vu la réaction de Pascal, qui s’est levé et qui me regardait dans les yeux. J’ai chanté « Il est celui que je voulais » et j’ai senti que c’était peut-être  ce qu’il cherchait. Et j’ai été prise.

Quel est votre moment préféré du spectacle ?

INTERVIEW > LES 10 COMMANDEMENTS > MARGARYTA BUISAN > SEPHORA

J’aime beaucoup le moment du mariage. Pour moi, ce moment change et remplit l’histoire de Moïse, car c’est un jour important dans sa vie quand il rencontre Sephora. Il commence une nouvelle étape de sa vie. Mais, mon moment préféré, c’est quand même la fin, avec la chanson « L’envie d’aimer », quand on rentre tous sur scène et que l’on voit la salle pleine de gens qui pleurent et qui allument les flashs de leurs téléphones. Qu’est-ce que ce moment me fait du bien ! Il y a une énergie magique qui arrive à ce moment. On est tous remplis par ces lumières et cet amour que l’on partage : c’est inoubliable à chaque fois et c’est extraordinaire.

Journalistes : Laura CAVELIUS + Julien Frantz

Interview : Laura CAVELIUS

Photographe : 2 la X Photographie

PHOTOS > INTERVIEW> 10 COMMANDEMENTS > MARGARYTA BUISAN > SEPHORA

2 la X Photographie

Découvrez d’autres articles et d’autres interviews du spectacle Les 10 Commandements

INFO GRAND EST

347

0 commentaires