Accueil » INTERVIEW < LES 10 COMMANDEMENTS > SARAH KOPER > YOKEBED
INTERVIEW < LES 10 COMMANDEMENTS > SARAH KOPER > YOKEBED

Interview de Sarah Koper qui incarne Yokobed dans le spectacle Les 10 Commandements

Sarah Koper, qui incarne le rôle de Yokobed dans le spectacle « Les 10 commandements – L’envie d’aimer », a répondu à nos questions après son passage sur la scène du Galaxie d’Amnéville. Celle qui incarne la mère de Moïse avec beaucoup d’émotion et de sincérité est revenue sur sa participation à la tournée, son parcours et ses projets musicaux.

INTERVIEW < LES 10 COMMANDEMENTS > SARAH KOPER > YOKEBED

Sarah Koper, vous sortez de scène. Comment avez-vous vécu cette représentation des 10 Commandements ?

Très bien. C’était chargé d’émotions, comme à chaque fois. Cela fait un cresendo tout le long du spectacle et à la fin, c’est l’apothéose. Et comme c’est autant un hommage que faisant partie du spectacle, on peut sortir de nos personnages et laisser sortir nos émotions. Et le public aussi, j’ai l’impression.

Pouvez-vous justement nous présenter votre personnage de Yokobed et comment vous -vous préparez pour l’incarner ?

J’interprète le personnage de Yokebed, la maman biologique de Moïse. Elle vit un destin assez dramatique puisqu’elle est obligée d’abandonner son fils pour le sauver. Puisque sinon, tous les premiers nés sont condamnés. Donc elle le laisse à l’eau en priant Dieu pour que quelqu’un le récupère et l’élève. Et c’est ce qui se passe. Elle a ce trajet.

Je me suis préparée à cela en me connectant à ma vie de maman et aussi à mes origines. Ce qui est marrant dans cette histoire, c’est que ma grand-mère a dû faire la même chose pendant la Seconde Guerre mondiale. Et dans la deuxième partie, elle est plus vieille et là, je peux aussi m’inspirer de ma maman.

INTERVIEW < LES 10 COMMANDEMENTS > SARAH KOPER > YOKEBED

Quels sont les moments les plus marquants ou émouvants que vous avez vécus depuis le début de la tournée ?

Je pense qu’il y en a plein. Mais je pense que notre entrée dans cette aventure a été très marquante. Surtout au moment d’aller à Rome pour répéter où l’on s’est connu les uns les autres. On a vécu une expérience hors du commun qui nous a changés de nos habitudes et qui nous a projetés tout de suite dans un nouvel univers. Pour moi, c’est donc la phase de travail avec la première à Epernay.

INTERVIEW < LES 10 COMMANDEMENTS > SARAH KOPER > YOKEBED

Vous êtes toute une troupe. Comment se passe ce travail d’équipe au quotidien : est-ce bon enfant ou plutôt sérieux ?

Cela se passe très bien. C’est bon enfant avec tout de même une exigence importante, mais les artistes, ce sont de grands enfants. On fait un métier où l’on s’amuse et l’on a cette chance.

Pouvez-vous nous présenter le parcours artistique qui vous a conduite jusqu’à cette participation à la comédie musicale ?

Je viens à la base du Gospel et de la Soul. C’est ma culture musicale. Après, j’ai fait The Voice en 2016. C’est là que Bruno Berberès m’a connu. Par la suite, j’ai commencé les spectacles musicaux. Et le plus gros spectacle musical que j’ai eu la chance de faire, c’est Les 10 Commandements, que je fais aujourd’hui.

INTERVIEW < LES 10 COMMANDEMENTS > SARAH KOPER > YOKEBED

Comment s’est passée la collaboration avec Pascal Obispo ?

Elle se passe très bien. C’est quelqu’un de très accessible, de très sincère. Il va droit au but quand il a quelque chose à nous dire, dans le bien comme dans le moins bien. Cela nous permet d’aller vite dans le travail.

Est-ce que ce n’est pas trop compliqué de suivre le rythme avec plusieurs représentations par jour comme aujourd’hui ?

Le rythme avec plusieurs représentations par jour, on s’y fait. Au début, oui, j’avoue que c’était parfois un peu fatigant. Par exemple, le week-end dernier, on en a fait 4. Là, on n’en fait que deux, donc ça ne paraît pas grand chose. On s’y habitue et puis, le métier de danseur et de chanteur, ainsi que de toutes les personnes qui sont derrière en backstage, ce sont des métiers de marathonien. Il faut que l’on tienne le coup et cela fait partie de notre hygiène de vie de savoir tenir.

La comédie musicale cartonne. Avez-vous d’autres projets personnels en parallèle ?

Oui, j’ai mon projet avec mon guitariste qui s’appelle Jean-Michel Mahi. C’est un projet de chansons écrites en français, de soul pop positive avec un message porteur d’espoir.

Journalistes : Laura CAVELIUS + Julien Frantz

Interview : Laura CAVELIUS

Photographe : 2 la X Photographie

PHOTOS > INTERVIEW < LES 10 COMMANDEMENTS > SARAH KOPER > YOKEBED

2 la X Photographie

Découvrez d’autres articles et interviews sur le spectacle Les 10 Commandements

324

0 commentaires

Infos >> Partenaires