Accueil » INTERVIEW > LES 10 COMMANDEMENTS > SHARON LALOUM > MYRIAM
INTERVIEW > LES 10 COMMANDEMENTS > SHARON LALOUM > MYRIAM

Interview de Sharon Laloum qui interprète Myriam dans le spectacle Les 10 Commandements

Sharon Laloum, qui incarne le rôle de Myriam dans la comédie musicale « Les 10 commandements – L’envie d’aimer », a répondu à nos questions avant de monter sur la scène du Galaxie d’Amnéville. Celle qui incarne la sœur de Moïse est fière et honorée d’incarner ce rôle de femme forte qui se bat pour la libération de son peuple.

Sharon Laloum est revenue sur sa participation à la tournée, son riche parcours artistique et ses projets musicaux.

Comment vivez-vous le retour sur scène de « Les 10 commandements – L’envie d’aimer » après tant d’années ?

C’est un rêve qui se réalise. On a beaucoup travaillé, on a attendu ce moment et il est arrivé. Là, c’est la reprise après trois mois de break. On est à la rencontre du public français, donc pour moi, personnellement, c’est vraiment la réalisation d’un rêve.

Pouvez-vous nous présenter votre rôle ?

INTERVIEW > LES 10 COMMANDEMENTS > SHARON LALOUM > MYRIAM

Moi, c’est Myriam, la grande sœur de Moïse. C’est celle qui savait, depuis qu’elle était toute petite, que c’était Moïse qui allait sauver le peuple juif et l’emmener vers la Terre promise. Elle est considérée comme l’une des sept prophètes de la Bible. C’est un rôle qui est important : ce qu’elle chante et ce qu’elle dit est important, car c’est elle qui guide Moïse et son peuple. Elle vient du peuple. Sa voix est importante dans l’histoire.

C’est la réalisation d’un rêve pour moi parce que j’ai toujours adoré ce rôle.

INTERVIEW > LES 10 COMMANDEMENTS > SHARON LALOUM > MYRIAM

Comment vous êtes-vous préparée à incarner ce rôle de Myriam ?

Cela a été un vrai travail d’interprétation dans le chant, mais aussi dans la comédie. Je voulais comprendre pourquoi elle chante ce qu’elle chante, pourquoi elle dit ce qu’elle dit. Je me suis donc posé des questions avec les textes des chansons : pourquoi elle intervient à ce moment-là tout en construisant son personnage qui est très connecté au peuple, à Moïse, à Dieu. C’était indispensable de savoir ce que moi, Sharon, je pouvais apporter à ce rôle.

INTERVIEW > LES 10 COMMANDEMENTS > SHARON LALOUM > MYRIAM

Quels sont les moments les plus marquants ou émouvants que vous avez vécus depuis le début de la tournée ?

La rencontre avec le public, le moment où je termine « Libre », notamment. Sentir la réaction du public, c’est quelque chose qui est pour moi extraordinaire. On est avec des ear-monitors : j’entends, mais je n’entends pas vraiment, mais je sens une énergie tellement puissante. Aussi, quand on est à la salle à manger avec toute l’équipe et qu’on déjeune ensemble, ou quand on sort du tourbus après une nuit de voyage, ce sont des moments qui sont anodins, mais qui représentent cette expérience.

Qu’appréciez-vous le plus dans les comédies musicales ?

INTERVIEW > LES 10 COMMANDEMENTS > SHARON LALOUM > MYRIAM

C’est le fait de raconter une histoire avec du chant, de la danse. Il y a aussi l’acting où l’on incarne quelque chose de cohérent. C’est un mélange de plusieurs disciplines qui donne un spectacle. C’est à part, et moi, j’adore ça !

Avant d’arriver sur la comédie musicale, vous avez eu un parcours artistique très chargé. Pouvez-vous nous raconter une anecdote mémorable lors de votre participation avec le groupe Voca People ?

Pour moi, les Voca People, cela représente juste mon départ et mes débuts en France. Je suis arrivée pour faire ce spectacle. Je devais rester un an en France et je suis toujours là ! Cela fait douze ans. Je ne savais pas du tout où j’allais, mais c’est la première fois que je rencontrais le public. J’ai vu ce que c’était un Zénith et pour moi, les Voca People, ça a été la découverte de la France et de ma nouvelle vie d’artiste.

INTERVIEW > LES 10 COMMANDEMENTS > SHARON LALOUM > MYRIAM

Vous avez également travaillé sur le film d’animation de Disney « Encanto ». Pouvez-vous nous parler de cette expérience ?

Une expérience folle. S’il y a une chose que je pensais ne jamais faire, c’est justement de faire du doublage, car j’ai un accent. On m’a appelé pour m’auditionner pour l’un des rôles en chant. Et finalement, j’ai aussi auditionné pour faire le doublage. J’ai été prise. C’était fou parce que c’était la première fois que je faisais cela, surtout pour un film Disney. Quand j’ai chanté « Ne parlons pas de Bruno », on ne savait pas ce que cela allait donner. Cela a eu un tel succès : c’est la magie de notre métier ! Tu ne sais pas où tu vas, mais tu le fais, car tu aimes ça et tu ne te poses pas trop de questions. Tu kiffes juste le chemin et quand la fin du chemin donne ça, c’est de la magie.

INTERVIEW > LES 10 COMMANDEMENTS > SHARON LALOUM > MYRIAM

Actuellement, vous incarnez Myriam dans la comédie musicale. Avez-vous d’autres projets personnels en parallèle ?

Oui, tout à fait. Déjà, je chante dans le prochain album de Pascal Obispo qui va sortir le 15 novembre. J’ai eu la chance de chanter un duo avec lui dans un album qui est vraiment grandiose et qui est sublime et où il y a beaucoup d’autres chanteuses que j’admire énormément. C’est déjà un beau projet et j’attends impatiemment la sortie de l’album. Sinon, je travaille mon album. Tout se passera cette année. Il n’y a pas encore de date fixée pour la sortie de l’album. Ce qui est sûr, c’est que l’équipe avec laquelle je travaille est géniale et j’y crois. Je crois au chemin. Je ne pense même pas à ce qui se passera au bout du chemin tellement je suis reconnaissante et je me dis que c’est encore une fois de la magie de faire tout cela. Tout arrive au bon moment.

Journalistes : Laura CAVELIUS + Julien Frantz

Interview : Laura CAVELIUS

Photographe : 2 la X Photographie

PHOTOS > INTERVIEW > LES 10 COMMANDEMENTS > SHARON LALOUM > MYRIAM

2 la X Photographie

Découvrez d’autres articles et interviews sur le spectacle Les 10 Commandements

INFO GRAND EST

1 010

0 commentaires

Nos sponsors