Accueil » INTERVIEW > LES COMMANDEMENTS > LEELOU GARMS > NEFERTARI
INTERVIEW > LES COMMANDEMENTS > LEELOU GARMS > NEFERTARI

Interview de Leelou Garms qui incarne Nefertari dans le spectacle Les 10 Commandements

Leelou Garms, qui incarne le rôle de Nefertari dans le spectacle « Les 10 commandements – L’envie d’aimer », a répondu à nos questions avant de monter sur la scène du Galaxie d’Amnéville. A seulement 19 ans, la jeune chanteuse a la chance d’incarner une femme qu’elle admire pour sa sagesse, son feu, sa sensibilité et son intelligence.

Leelou Garms est revenue sur sa participation à la tournée, son parcours et ses projets musicaux.

Comment vivez-vous le retour sur scène de « Les 10 commandements – L’envie d’aimer » après tant d’années ?

Quand cela a commencé, dans les années 2000, je n’étais pas née ! Je connaissais toutefois très bien Daniel Levi, donc on va dire que la vie est une belle coïncidence. Elle est faite de surprises et je suis ravie de faire partie de cette aventure. C’est un honneur et le rôle de Nefertari est un sacré rôle. Ce n’est que du bonheur.

INTERVIEW > LES COMMANDEMENTS > LEELOU GARMS > NEFERTARI

Justement, pouvez-vous nous présenter votre rôle de Nefertari ?

Nefertari est la femme de Ramsès II. Elle est tiraillée, pendant le show, entre Moïse et Ramsès. Je ne vais pas en dire trop ! Je ne vais pas spoiler, mais vous verrez qui elle choisit.

Faites-vous une préparation particulière pour incarner au mieux ce rôle de Nefertari ?

C’était beaucoup de travail, car c’est ma première comédie musicale. Je n’ai que 19 ans, donc c’est vrai que je n’avais pas fait de travail d’acting auparavant. Rentrer dans un personnage comme celui-là, ce n’était pas évident. Je suis chanteuse, donc faire les deux, c’est compliqué et j’ai beaucoup travaillé. Je pense aussi qu’au fur et à mesure des dates, cela se concrétise un peu plus.

INTERVIEW > LES COMMANDEMENTS > LEELOU GARMS > NEFERTARI

Comment se passe la collaboration avec Pascal Obispo ?

C’est génial, il est adorable. C’est un artiste incroyable, un super mélodiste et un vrai musicien. Il a une vraie oreille. Et, il est très honnête avec nous : c’est ce que l’on adore. Il dit d’abord les choses qui ne vont pas et après il va venir vers les compliments : c’est comme cela qu’on apprend.

Depuis que vous avez démarré la tournée, quels sont les moments les plus marquants ou les plus émouvants que vous avez vécus ?

INTERVIEW > LES COMMANDEMENTS > LEELOU GARMS > NEFERTARI

Je pense que je pleure toutes les semaines. Honnêtement, je ne saurais pas vraiment vous dire. Mais il est vrai que le moment qui restera gravé à tout jamais, c’est la première à Epernay. Nous avions eu un mois pour préparer le spectacle, donc ce n’est vraiment pas beaucoup, sachant qu’il a fallu nous former en acting entre temps. Il y avait un timing très court.

Pouvez-vous nous présenter le parcours artistique qui vous a menée jusqu’à cette comédie musicale ?

J’ai fait The Voice Kids quand j’avais 10 ans. Ensuite, j’ai fait les Enfoirés kids, Les enfants de la terre avec Yannick Noah, où nous étions cinq enfants. J’ai ensuite poursuivi mes études de violoncelle et j’ai eu mon diplôme de fin d’études. J’ai alors fait The Voice All Stars et enfin les 10 commandements maintenant.

La comédie musicale cartonne. Avez-vous d’autres projets personnels en parallèle ?

Je prépare actuellement un projet personnel, mais je ne peux pas  en dire trop ! C’est intéressant, cela me ressemble et j’ai hâte que cela sorte. Ca avance doucement, mais sûrement.

Journalistes : Laura CAVELIUS + Julien Frantz

Interview : Laura CAVELIUS

Photographe : 2 la X Photographie

INTERVIEW > LES COMMANDEMENTS > LEELOU GARMS > NEFERTARI

Découvrez d’autres articles et interviews sur le spectacle Les 10 commandements

INFO GRAND EST

278

0 commentaires

Nos sponsors