Jeff Panacloc Adventure à Metz
Attachez vos ceintureeeeees !
Jeff Panacloc s’est produit sur la scène des Arènes de Metz le samedi 18 mars 2023.
« Mesdames et messieurs, bienvenue à bord du parc d’attractions “Jeff Panacloc Adventure” ! Asseyez-vous confortablement et veuillez respecter ces quelques règles de sécurité (à prendre au second degré). »
Merci de bien vouloir mettre ou non vos lunettes 3D et laissez-vous embarquer sur notre grand huit conduit par Jean-Marc, alors attachez vos ceintureeeeees !
“Salut les trouducs ! “
C’est comme cela que débute le 3ème spectacle de Jeff Panacloc devant 3 600 personnes .
A ce moment, une musique retentit dans la salle obscure et une douce voix l’accompagne. Puis apparaît une lumière blanche et les voilà sur scène !
Jean-Marc nous accueille avec son traditionnel “Salut les trouducs ! “, quant à Jeff, avec un “Salut les copains ! ” . C’est alors que Jean-Marc se fend la poire en lui disant “Tu te crois au club Dorothée ? ”
Comme à son habitude, Jean-Marc adore chambrer le public et surtout les personnes des premières rangées.
Mathieu que Jean-Marc nommera “Bernard” toute la soirée en prendra plein pour son grade.
Jeff nous annonce que Jean-Marc est devenu papa d’un petit garçon, fruit de ses amours avec Nabilouche, mais Jean-Marc ne veut pas divulguer sa vie privée car elle est comme elle se nomme, c’est-à-dire privée.
.
Pendant que Jean-Marc va voir son fils en coulisses, Jeff nous parle du coronavirus en accueuillant Michel Variant qui nous explique comment il a contaminé le monde entier.
Jean-Marc revient nous présenter son fiston Jeanlouche, le portrait tout craché de sa mère et le caractère bien trempé de son père.
L’ancien assistant de Jean-Marc et grand philosophe Jacquie est venu nous rendre visite en mode « GGJD » pour nous parler des manifestations de la CGT, du 49.3 et patati et patata… Il nous a également chanté sa chanson « La devise à Jacquie » . Une chanson amusante avec un air qui reste bien en tête.
Jeff Panacloc a invité Christian, son fan N°1, qui rêvait de monter sur scène. Il fait également quelques interludes avant de nous présenter tout son petit monde. Jean-Marc a également fait une magnifique déclaration à Jeff « Amis pour la vie : Je t’aime »
Le spectacle se termine en chanson, tous ensemble.
Pour conclure :
Un très joli spectacle plein d’amour, d’humour, de vulgarité (sinon ce n’est pas drôle) et surtout à prendre au 2ème degré.
Jeff est venue saluer ses fans à la sortie du spectacle : photos et dédicaces pour tout le monde !
La tournée « Jeff Panacloc Adventure » continue jusqu’en 2024.
Rendez-vous aux Arènes de Metz le 04.04.24 ainsi qu’à la Rockhal au Luxembourg le 21.04.24.
Journaliste : Stéph’anie
Photographe : Axelle Picselle | Facebook