La Gaume se dévoile à Bruxelles

Juin 1, 2018 | Virton

Accueil » La Gaume se dévoile à Bruxelles

 

La Maison du Tourisme de Gaume a organisé une conférence de presse bilingue suivie d’un déjeuner de presse à la Maison du Luxembourg Belge (rue du Luxembourg, 37 à 1050 Bruxelles) ce mardi 15 mai 2018 pour laquelle 14 journalistes francophones et néerlandophones ont répondu présents.

Les atouts de la Gaume ont été présentés à la presse.  Son accueil chaleureux, ses villages typiques, sa campagne verdoyante, ses forêts féeriques, ses paysages de cuestas et leurs points de vue remarquables, sa faune et sa flore tout aussi surprenantes qu’inédites, son histoire passionnante, ses villages aux souvenirs de guerre, ses légendes, ses musées, son patrimoine monumental, sa gastronomie atypique, … n’ont pas fini de charmer ses touristes et ses habitants.

week013

Les Gaumais sont fiers de leur région qui est animée, conviviale et pétillante grâce à ses fêtes de villages, ses festivals de musique, d’artistes et de films, ses apéros en tout genre, où ils prennent plaisir à se retrouver et à perpétuer les traditions.

Gaume

En s’inscrivant dans l’année thématique « La Wallonie Insolite », la Maison du Tourisme de Gaume a présenté des lieux surprenants comme le totem de Virton, les vignobles de Torgny ou des roches naturelles, des balades féériques et artistiques au « Sentier des Fées » et au « Sentier des Songes », des randonnées cyclos avec les nouveaux circuits cyclos « Gallor », des lieux de mémoires, des circuits thématiques (miel, chauve-souris, vannerie, …). Elle propose des séjours « décalés » en famille ou entre amis et des événements originaux mais également des logements hors du commun pour des séjours en Gaume… inoubliable !

Gaume

Après cette conférence de presse enrichissante a eu lieu le vernissage de la très belle exposition de l’artiste peintre Inge Borg, qui a été remarquablement présentée par Benoît Piedboeuf, Député bourgmestre de la commune de Tintigny et président du CACLB. 

Les invités ont ensuite pu déguster un menu du terroir revisité par Clément Petitjean, chef étoilé de la Grappe d’Or à Torgny, qui a admirablement mis en valeur les produits Gaumais à travers l’apéritif et le repas en collaboration avec Philippe Lecomte, le chef hôte, dans les caves voûtées du restaurant.

Jusqu’au 14 juin 2018, la Maison du Tourisme de Gaume propose ses brochures et cartes de promenades à la Maison du Luxembourg. Des produits du terroir Gaumais seront à la carte du restaurant pendant tout le mois. L’exposition des peintures oniriques de Inge Borg sera également accessible au public.

Une belle initiative de la Maison du Tourisme de Gaume qui peut se féliciter de voir les journalistes Bruxellois repartir le cœur conquis par la Gaume et toutes ses saveurs.

10 753

0 commentaires