La journée « folklorique » des Pierrots d’Arlon au carnaval de La Roche ! | |
La journée « folklorique » des Pierrots d’Arlon au carnaval de La Roche !
Après un départ chahuté par des mésaventures structurelles, mécaniques, et géographiques, nous sommes finalement arrivés à La Roche entiers, où nous attendait un carnaval riche en émotions et en couleurs.
Récit de cette épique journée :
9h, rendez-vous fixé à Marbehan chez Kévin pour prendre la remorque avec le groupe électrogène et la sono. Seul hic, il faut assembler la structure. Les premiers essais sont peu fructueux… Les suivants aussi… Ça commence bien !
9h15, il neige….
9h16, que font Fanny et John ??? Ils pourraient être à l’heure (pour une fois) et nous aider !!!
9h25, la remorque est prête, ouf ! Il nous reste 5 minutes pour être au lieu de rassemblement à Arlon … FACILE !
9h32, Fanny et John arrivent enfin ! Le temps d’attacher la remorque à leur voiture et nous partons direction Arlon.
9h39, un drôle de bruit se fait entendre, la radio? Non, juste la petite roue de direction de la remorque qui s’est desserrée et rebondit sur la route…
9h39 et 10 secondes, arrêt “mécanique” !
La suite de la route se passe bien, nous arrivons à Arlon, nous attachons le char à une autre voiture et nous roulons vers notre destination…. Jusqu’à ce que…
10h55, arrêt « Il est fou… » ! La voiture tractant le char s’arrête sur la N4, son chauffeur sort nonchalamment et marche vers nous ! Il vient de comprendre qu’il ne pourrait pas suivre son GPS qui l’emmène sur l’autoroute…
10h56, « Faites demi-tour dès que possible ! »
11h40, arrivée à La Roche ! Début du montage et de l’habillage du « Pierrot géant », allumage de la sono, le tout sous un ciel plus clément (enfin !)
Le temps des épreuves se termine, la quarantaine de Pierrots présents se parent de leurs costumes et de leurs décorations, sans oublier de faire le plein de confettis pour les enfants (et les grands enfants) qu’ils vont croiser lors du défilé !
15h30, Premiers pas en rythme, de nombreuses personnes arpentent les rues. Un brin de magie brille sur leurs visages à notre passage… Juste après que des centaines de confettis aient embelli leurs cheveux et vêtements.
Un pur moment de bonheur où le temps semble s’être arrêté, comme dans un rêve.
A peine réveillés, la réalité nous rattrape, un pneu de la remorque est crevé !!!
18h Début de l’arrêt « apéro » ! 😉
Noémie Gaspard
|
Photos de Noémie Gaspard |
Photos Noémie Gaspard
Photos Reportage de Noémie Gaspard
|