La Roche en hiver – 2ème édition – 2015 – photos Reportage
|
Beaucoup d’entre nous se sont réveillés avec cette agréable impression de sortir d’un rêve et d’avoir cette envie d’y retourner. Et bien, c’est ce que j’ai ressenti en retournant de la Roche en hiver, mais avec la certitude qu’heureusement, ce n’était pas un rêve !!! Beaucoup de facteurs (et je ne parle pas de nos braves distributeurs de courriers …. oupssss je continue … ) ont contribués à un sans faute de la part des organisateurs de cette 2ème édition. | |
---|---|
Pour commencer, c’est une merveilleuse ville entièrement rénovée où se déroule l’événement. Ensuite, l’ange des lumières, très distrait, a laissé tomber sa plume sur la ville s’ornant d’un coup d’un seul d’une robe lumineuse parant moult devantures de ses plus belles robes aussi brillantes et ravissantes que l’imagination peut atteindre. 80 chalets répartis sur 4 îlots dénommés “Sources, Raines, Glaces et Rêves”.
L’ensemble distilé judicieusement dans la Roche en Ardenne. Je parlerais peu de ces breuvages à foison répartis équitablement. Par contre, j’aurais adoré être constitué d’un énorme estomac afin de pouvoir déguster tout ces mets proposés. Comme la fameuse et copieuse Flammekueche, la tartiflette parfumée, l’indétrônable foie gras, les crêpes aux différents parfums, les huîtres hummmm ainsi que les marrons chauds à souhait sans oublier bonbons et gommes à macher et j’en passe et des meilleurs !!!
J’ai été agréablement surpris par de nombreuses démonstrations, créativités, originalités …
Je repense par exemple à ce café concert “Au Music-All” qui vient d’ouvrir en ville (Avenue de Villez) et qui mérite d’être épaulé chaque vendredi et samedi, à ces petits jeunes très savants de SatelliteWorks capable de vous donner un cours sur les dernières technologies des drones (entre autre)… A cette bande de copains passionnés de sport moteur et qui se battent avec force afin de participer aux 24h00 2CV à Spa Francorchamps (Facebook SML79), ça leur fera plaisir… Je serais incomplet (je le serais car tant de choses à dire, à voir ….) si je ne vous relatais pas les différentes animations prévues pour petits et grands à l’image du carroussel, des trampolines, de la péche au canards, du tir à l’arc, des balades à dos d’âne voir même à cheval de trait, le char du père Noël ainsi que la présence de la fée d’hiver, les clowns et les transformeurs de ballons à gonfler, le château gonflable sans oublier les majorettes “Les Mystikes”, une chorale, la patinoire durable, une belle plaine de jeux, même le traineau de la 7ème compagnie ….
Pour les frileux et frileuses (surtout …), des braséros étaient nombreux et disponibles. Les organisateurs avaient même prévus des parkings de délestage autour de la ville et les navettes pour accéder au rêve…
Oufffffff tant de choses encore à dire et à découvrir mais plus de place dans l’article, je ne peux donc que vous conseiller de venir pour la 3ème édition, elle en vaut le détour vraiment, moi, une chose est certaine, j’y serais !!!!! Tigrouni
Photos et texte de Tigrouni
|
0 commentaires