
Un week-end électrisant
Lonlax : le rock alsacien en ouverture



Lonlax a lui aussi gagné sa place via le tremplin du festival et il ouvre, ce samedi 13 juillet, la seconde soirée du festival. Lonlax, c’est deux guitares, une batterie et une voix pour créer un rock sincère et prenant via ses textes et sa distorsion du rock que l’on a l’habitude d’entendre. Il a donné ses trippes sur scène au milieu d’un après-midi chaud et ensoleillé, reflétant ce dernier dans les yeux du public.
Georgio : Quand tout s’enflamme

Goergio, artiste aux 1000 facettes rap et pop est venu partagé son univers large sur la scène de Décibulles, et il n’était pas venu blaguer. Accompagné de ces musiciens et d’une scène simple mais efficace, l’artiste originaire des Lilas a interprété ses classiques comme Héra ou Concept Flou, mais également des nouveaux morceaux issus de son album “Années Sauvages” dont le featuring “Diamant V2” avec Yoa, un magnifique morceau avec une artiste à suivre qui a envouté le public.
L’impératrice : la disco sous le soleil

Le soleil point le bout de son nez pour ses dernières minutes de la journée quand l’Impératrice monte sur scène pour présenter sa pop disco aux nombreux festivaliers. Porté par la voix envoûtante de Flore Benguigui, le sextuor parisien a fait vibrer l’Alsace avec ses mélodies ensorcelantes et ses rythmes dansants. L’ambiance festive a permis aux Décibulles d’entrer en club en plein jour.
Archive : Toujours adorés

le groupe britannique Archive a offert une performance magistrale qui a marqué les esprits. Sur la scène nichée au cœur de la vallée de Villé, les membres d’Archive ont démontré leur maîtrise musicale en interprétant des morceaux phares de leur répertoire, mêlant le trip-hop, rock progressif et électro. Les festivaliers ont vite été conquis par l’intensité et la profondeur de leur musique et ils ont été transportés dans un univers sonore unique. Cette prestation exceptionnelle a confirmé la place d’Archive parmi les formations incontournables de la scène musicale internationale, célébrant avec éclat leurs trente ans de carrière.
Mass Hystéria : l’intensité continue de grimper

Mass Hystéria nous fait passer du 13 au 14 juillet avec des sonorités métales brutes qui ont transformé la fosse de Décibulles en un pogo géant. Avec une énergie brute et une puissance sonore incomparable, le groupe de metal français a enflammé la scène, enchaînant ses hymnes cultes dans une déferlante sonore. Porté par la rage contagieuse de Mouss Kelai, le public s’est laissé emporter dans un tourbillon de headbang et de pogos. Un concert explosif, prouvant que Mass Hystéria reste une référence incontournable du metal hexagonal.
Une clôture florale pour débuté la fête nationale
Irène Drésel, DJ française de renommée, est venue clore cette seconde journée des Décibulles avec un show de techno et d’électro hyper ambiançant. Cachée derrière ses platines mais surtout ses dizaines de fleurs, elle est venue envoûter le public une dernière fois avant la fin de ce samedi de folie.
C’est effectivement un samedi qui a emmené les festivaliers dans des univers tous plus soutenus les uns que les autres, montrant une vraie montée de l’énergie au fil de la journée. Epuisés mais heureux, nos campeurs du week-end retrouvent leurs tentes en contre bas du festival pour se reposer quelques heures avant le lever du soleil, les jeux aux petits matins et les premiers concerts de cette dernière journée qui risque de marquer définitivement les esprits.
Photographe : Florian Ruspini
Journaliste : Florian Ruspini
- Uckange > Steampunk > Reportage > 2025Mai 08, 2025 | 2025, Alain Click, Grand-Est, Moselle, Uckange, Steampunk, Photos, REPORTAGES Uckange > Steampunk > Reportage > 2025… Lire la suite : Uckange > Steampunk > Reportage > 2025
- Race Across Belgium > Arlon > DépartRace Across Belgium > Arlon > Départ
- Province du Luxembourg > Florenville/Muno > Harmonie Royale Les Amis Réunis de Muno > 38ème Concert de PrintempsEdito d’Emilien Buche Voici venu notre traditionnel concert de printemps, le 38ème déjà, une soirée particulièrement attendue dans la vie… Lire la suite : Province du Luxembourg > Florenville/Muno > Harmonie Royale Les Amis Réunis de Muno > 38ème Concert de Printemps
- Ochamps > Carnaval > Photos
Le Carnaval d’Ochamps 2025 : Une Explosion de Couleurs à Libin Du 1er au 4 mai 2025, la commune… Lire la suite : Ochamps > Carnaval > Photos
- Uckange > Convention > Steampunk > Photos 2025
Convention Steampunk à Uckange : L’Industrie Rencontre l’Imaginaire au U4 Steam 2025 Les 3 et 4 mai 2025, la… Lire la suite : Uckange > Convention > Steampunk > Photos 2025
Photos par Florian Ruspini :



































































0 commentaires