LE FESTIVAL DE NAMUR DEVOILE SES PREMIERS FILMS
La 37è édition du Festival du Film Francophone de Namur (FIFF) se déroulera du 30 septembre au 7 octobre 2022. Après l’annonce du film d’ouverture « L’innocent » de Louis Garrel, les organisateurs dévoilent six autres films sélectionnés dont « Le Petit Nicolas – Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux » d’Amandine Fredon et Benjamin Massoubre et coproduit par la société luxembourgeoise Bidibul Productions. Thibaut Demeyer.
Présenté hors-compétition lors du dernier Festival de Cannes, « Le Petit Nicolas – Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux » est monté sur la plus haute marche du podium lors du dernier Festival du Film d’animation d’Annecy en décrochant le Cristal du meilleur long métrage ! Aujourd’hui, le « Petit Nicolas », coproduit par la société luxembourgeoise Bidibul Productions, se retrouve à Namur pour, à coups sûr, faire les beaux jours de cette 37è édition que nous attendons avec impatience.
Les festivités débuteront avec l’excellente comédie signée Louis Garrel et intitulée « L’innocent » où l’on retrouve au générique Noémie Merlant, Anouk Grinberg, Roschdy Zem et Louis Garrel. Entre-temps, les organisateurs ont annoncé la sélection de six films en l’occurrence un documentaire, un film d’animation et quatre œuvres de fiction. De quoi nous mettre l’eau à la bouche avant de connaître la totalité de la sélection annoncée à l’automne.
Outre « Le Petit Nicolas », la liste comporte les titres suivants : « Arsenault & Fils » de Rafaël Ouellet ; « Ashkal » de Youssef Chebbi ; « Nous, étudiants ! » de Rafiki Fariala ; « L’Origine du mal » de Sébastien Marnier et « Retour à Séoul » de Davy Chou.
Concernant l’annonce des invités, il faudra patienter jusqu’au 15 septembre date à laquelle la programmation complète sera dévoilée. Néanmoins, si on se base sur le générique des œuvres déjà annoncées, on peut se mettre à rêver de croiser dans les rues de Namur des noms aussi prestigieux que Alain Chabat et Laurent Lafitte qui prêtent leur voix au film d’animation « Le Petit Nicolas » ; Laure Calamy, Doria Tillier, Dominique Blanc, Jacques Weber et Suzanne Clément pour « L’origine du Mal » ainsi que Noémie Merlant, Anouk Grinberg, Roschdy Zem et Louis Garrel pour « L’innocent ». Rappelons que le FIFF est le rendez-vous incontournable du cinéma francophone. Une centaine de films issus des quatre coins de la Francophonie y sont présentés.
0 commentaires