Ce jour supplémentaire permettra d’accueillir à Arlon un des fers de lance du rock belge, un groupe dont l’esthétique musicale se rapproche à merveille des Aralunaires: Girls In Hawaii. Ils ouvriront cette 10ème édition pour un concert exceptionnel.
Si cette semaine de concerts commence avec des talents confirmés, les Aralunaires offrent de nouveau une place de choix à des noms en plein essor. C’est à une jeune pousse extrêmement prometteuse que reviendra l’honneur de clôturer le festival : la bruxelloise Angèle, projetée en l’espace d’un an au devant du paysage musical belge et francophone grâce à « La loi de Murphy » sa première chanson entêtante.
Autres nouveaux talents sous les projecteurs: le belgo-égyptien Tamino, déjà comparé pour son timbre à Jeff Buckley, magnifiera l’église Saint-Donat. Témé Tan viendra interpréter ses morceaux aussi passionnants que métissés. Isha, nouveau visage du hip hop made in Belgium, ravira les plus jeunes avec son flow dans l’air du temps.
Dans un autre genre et pour une autre génération, cette 10e édition marquera également le retour à Arlon de l’immense Arno avec son projet Tjens Matic, focalisé sur ses premières amours au sein de Tjens Couter et TC Matic.
Les Aralunaires 2018, ce sera aussi de la musique électronique avec Arnaud Rebotini, nommé aux Césars pour la musique du film 120 Battements par Minute; du jazz avec Liberati Quartet et le projet hybride Blackwave; du rock avec JC Satàn et Annabel Lee; du folk avec This Is The Kit; et des tonnes de découvertes dans tous les styles.
0 commentaires