Un nouveau Bureau pour les Jeunes socialistes de la Province de Luxembourg
Ce samedi 23 octobre, lors d’une Assemblée générale qui s’est tenue à Marche-en-Famenne, les Jeunes socialistes de la Province de Luxembourg ont élu les membres de leur Bureau politique, autrement dit l’organe de direction de leur Mouvement.
Après un premier mandat de deux ans qui s’est déroulé de manière très particulière dans le contexte de la la crise sanitaire actuelle, les coprésidents Lara Rotheudt (Hotton) et Tanguy Delporte (Marche-en-Famenne), qui étaient candidats à leur propre succession, ont été réélus à l’unanimité pour un nouveau mandat de deux ans par l’Assemblée générale du Mouvement.
Le vice-président, Dylan Fraselle (Libramont), est lui aussi réélu. Loukia Cournerotte (Durbuy) et Gauthier Wery (par ailleurs chef de groupe PS au conseil communal de Marche-en-Famenne), deux membres actifs du Mouvement, ont à leur tour été nommés par leurs pairs et complètent le nouveau Bureau en tant que secrétaire et trésorier.
« Au cours des deux dernières années, le covid ne nous pas empêché de mener des actions de solidarité, ce qui fait partie de notre ADN. Parmi ces actions, on peut notamment citer la grande collecte de jouets pour les enfants de deux orphelinats de la province, à l’occasion de la Saint Nicolas 2020. Ou encore la collecte de fournitures scolaires neuves mise en place à la suite des inondations de juillet dernier pour les enfants des familles sinistrées. En 2022, nous entendons bien pouvoir poursuivre avec de nouvelles activités et actions à finalité sociale », ont déclaré d’une seule voix les membres du Bureau nouvellement installés, lesquels se réjouissent d’ores et déjà d’accueillir de nouveaux membres de toute la province au sein du Mouvement.
0 commentaires