Libramont : Dan Gagnon en avril 2017 |
|
Après « L’excellent spectacle de Dan Gagnon » en 2013 et « S01E02, le deuxième spectacle » en 2015, l’humoriste, chroniqueur et animateur télé Dan Gagnon revient avec son nouveau one man show « Première tournée d’adieu ». Il sera présenté début 2017 à Bruxelles, Liège, Namur, Charleroi, Paris, La Louvière, Tournai, Mons et dans une dizaine d’autres villes. Les places sont dès à présent en vente sur DanGagnon.be. Pour ce troisième show, Dan s’est une fois de plus inspiré de sa vie. Après avoir abordé son arrivée en Belgique puis de nombreuses questions sur le couple et la parentalité, il nous revient plus profond, en abordant des thèmes plus sérieux. Mais avec l’humour qu’on lui connait. |
|
---|---|
Pendant la tournée du deuxième spectacle, j’ai fait une dépression. J’ai donc fait la seule chose logique qu’on puisse faire dans ces circonstances. J’ai écrit un troisième spectacle. De l’extérieur, ça peut sembler étrange d’écrire des blagues avec un cerveau en panne mais au final, ça donne des réflexions… étranges et intéressantes. Est-ce que les gens qui ont une forte personnalité ont surtout une maladie mentale ? Pourquoi c’est marrant les histoires de gens qui font des conneries bourrés, alors que les mêmes histoires, où tu remplaces l’alcool par l’héroïne, ça fait tout de suite moins rire ? Est-ce que les vieux meurent trop tard ? Pourquoi ne pas écrire son propre hommage funéraire, histoire d’éviter les erreurs et les conneries ? Pourquoi je ne ferai plus de spectacles après avoir bu 11 verres ? Qui m’a offert ce string rouge ? Ce que j’ai voulu faire avec ce show, c’est raconter comment ce qui a l’air triste dans la vie ne l’est peut-être pas autant que ce qu’on pourrait le croire. Même chose à l’inverse. Pourquoi les gens qui disent s’amuser sont peut-être juste bourrés pour oublier qu’ils sont malheureux ? »
Début 2016, il avait donné la possibilité de suivre l’écriture de ce troisième show sur scène et via son podcast Making a 3e spectacle. Pendant six semaines, il s’était produit chaque lundi au Kings of Comedy Club pour y présenter une heure de nouveau matériel. Chaque passage était enregistré, débriéfé, parfois avec des invités (Navo, Anthony Mirelli,..) et podcasté. L’occasion pour son public et pour les jeunes humoristes de découvrir les différentes étapes de la création d’un one man show. Comme pour son spectacle précédent, Dan a opté pour un prix d’entrée libre: les spectateurs ne paient pas leur place et donnent la somme de leur choix à la fin du show selon leur appréciation et leur budget.
Infos et réservations : DanGagnon.be
|
0 commentaires