Six années se sont écoulées depuis les dernières élections communales. L’heure est venue de vous présenter notre bilan, sur base de notre programme de 2012, pour que vous constatiez que nous avons tenu la plupart de nos engagements et fait aboutir un maximum de projets que nous avions annoncés dans la commune d’Habay
Ce bilan est présenté sur notre site internet vouloirhabay.be et va être distribué dans un toute-boîtes dans la commune. Il part donc de notre programme de 2012 et se répartit en plusieurs thématiques :
- Aînés, Jeunesse, Enfance et Logement
- Sport et Culture
- Sécurité et Mobilité
- Travaux, Propreté et Eau
- Économie et Tourisme
- Énergie et Environnement
- Finances, Personnel et Services
la tête de liste est Nathalie MONFORT d’Orsinfaing, ingénieur industriel et actuellement 1ère échevine en charge de l’enfance, de la jeunesse, des sports, de l’environnement et de l’énergie.
Isabelle Poncelet, Bourgmestre ces 6 dernières années, a décidé de réorienter ses activités professionnelles vers l’enseignement, fonction qu’elle occupait avant d’entrer en politique. Ce qui explique qu’elle ne figure plus en tête de liste, mais est présente en dernière place de la liste, position montrant son soutien entier à l’équipe qui incarne les valeurs et les couleurs du groupe « Vouloir » et montrant également la confiance qu’elle porte à une équipe qu’elle connait bien, « remodelée » par l’arrivée de nouveaux candidats.
Nous vous présentons donc une liste de 19 candidats avec d’une part, des candidats expérimentés (l’ensemble des membres du collège actuel, Louis Bastin, Jean-Marc Devillet, Sylvie Fasbender, Christophe Marquis ainsi que Philippe Coton, président du Conseil communal, et Jean-Luc Gillet, conseiller communal) et, d’autre part, de nouveaux candidats aux expériences et compétences diversifiées .
(manquante sur la photo : Céline Paul)
Nous continuerons d’agir au mieux-être communal, toujours avec ce regard humaniste et ce souci permanent du développement durable car ces 6 dernières années nous ont confirmé qu’il est vital et urgent de concilier Genre Humain et Nature.
C’est pourquoi « VOULOIR encore plus, c’est VOULOIR encore mieux. »
1 Nathalie MONFORT
ORSINFAING
Ingénieure industrielle, 40 ans, 3 enfants
Chargée de mission Energie au sein du Parc naturel de Gaume
Rue du Moreau, 2 – 6724 Orsinfaing
GSM : 0473 / 32 91 01
Candidate pour la première fois lors des élections communales de 2012, je suis devenue fin 2013 échevine de l’Enfance, de la Jeunesse, des Sports, du Développement durable et de l’Energie.
L’échange et le débat avec les citoyens et associations est très important dans mon travail quotidien de représentante politique, pour l’élaboration des projets et la prise de décision. J’ai notamment développé ce contact avec le citoyen au sein du conseil consultatif Pôle Energies, lors des projets de plaines de jeux et au sein du PCDN.
Mes concrétisations majeures pour 2012-2018 sont les suivantes :
- Enfance : nouvelles plaines de jeux dans 8 villages, amélioration de la qualité des plaines de vacances communales, amélioration des repas scolaires vers une cantine durable en collaboration avec Sylvie Fasbender
- Jeunesse : nouveau skatepark à Habay-la-Neuve, accompagnement des clubs des jeunes et amélioration de leurs locaux dont un nouveau à Marbehan
- Sports : rénovation des vestiaires du Pachis, sport à l’école (Cross, journée sportive pour les écoles primaires…)
- Energie : isolation de toitures de 2 écoles, analyse des régulations de chauffage dans les écoles, projet hydraulique et réseau de chaleur sur le site du Châtelet, sensibilisation de la population via le Conseil consultatif Pôle Energies
- Développement durable et Environnement : engagement d’un nouvel agent environnement à temps plein pour les projets environnementaux et les infractions environnementales
Mes priorités pour la prochaine législature sont :
- Encore plus de communication et d’échange avec les habitants, associations et acteurs du territoire
- Rénovation des centres de Habay-la-Neuve et de Marbehan, avec une attention à la mobilité douce, la convivialité et les espaces verts
- Une administration performante et au service de l’ensemble des habitants et des acteurs du territoire
- Une sobriété au niveau de nos ressources : eau, énergie et sol
- Le développement d’une mobilité douce et partagée
- La poursuite du projet « cantine durable » pour consommer local et santé
- La bienveillance comme projet pour nos écoles
Je suis fière de mener aujourd’hui le groupe Vouloir avec une équipe expérimentée rejointe par de nouveaux membres motivés et venant d’horizons différents, afin de poursuivre notre engagement humaniste et notre vision durable.
Parce que changer le monde ça commence au sein de nos familles, de notre quartier, de notre commune, parce que je veux agir pour et avec les habitants, j’ai décidé de poursuivre mon engagement !
2 Jean-Marc DEVILLET
HABAY-LA-NEUVE
Né en octobre 1962, marié à Mercédès Copus, père de Jérôme et Yoan et grand-père de Axel
Employé dans une entreprise de la construction (menuiserie) depuis 1987
Rue de Bonhome, 10 – 6720 Habay-la-Neuve
063 / 42 27 61 – 0486 / 13 80 50
Candidat en 2000 – 2006 – 2012 et bien sûr en 2018
Conseiller communal de 2006 à 2012, Echevin de 2012 à 2018
Habaysien de naissance, je veux continuer à m’investir pour vous inciter à « Vouloir » encore plus et encore mieux pour notre commune. Le développement à venir de notre entité demande mûre réflexion avant d’agir et de proposer des programmes cohérents. Faisons le ensemble.
Je continuerai à mettre mon expérience dans le domaine de la construction et aussi mon expérience de gestionnaire de dossiers publics à la disposition de la commune pour assurer le suivi des choses mises en place mais aussi assurer le bon développement de notre commune.
Mieux vivre dans nos villages sera encore ma préoccupation en veillant à la quiétude et à la sécurité de nos quartiers.
Je m’engage à maintenir la maîtrise de l’eau à notre commune en proposant les investissements nécessaires pour assurer nos obligations de distributeur d’eau de distribution et de garantir un réseau et une eau de qualité.
3 Sylvie FASBENDER
ANLIER
Licenciée en philologie romane, 50 ans
23, rue de Maou – 6721 Anlier
GSM : 0474 / 433 373
Épouse de Jean-Marc Servais, maman de Gauvain, Adélaïde et Romane.
Enseignante à L’Institut Notre-Dame Séminaire de Bastogne.
Présidente du CPAS depuis 2013, j’y ai découvert le cœur du social et mené avec l’équipe, personnel et conseillers, une politique à l’écoute et au service des familles avec la création de l‘épicerie sociale, de la boutique de seconde main Cardani, des aides financières aux stages, loisirs et séjours durant les vacances pour les enfants des familles bénéficiaires et aujourd’hui, l’ouverture de la crèche du Châtelet.
Conseillère communale et membre de différentes commissions : développement rural, aménagement du territoire et mobilité, Parc Naturel, … j’ai collaboré avec les Œuvres sociales à l’accompagnement de toute une réflexion sur une alimentation plus saine et moins de gaspi dans les cantines de nos écoles. Avec le Plan de cohésion sociale, nous avons mis sur pied une enquête auprès des seniors suivie de la publication de la brochure pour les ainés, ainsi que des petits déjeuners sains et équitables dans les écoles.
Je m’investis également dans l’ASBL L’Anlier et le comité de gestion de la salle de mon village.
Depuis 6 ans au sein du collège communal, j’ai participé au quotidien de notre commune. Je fais partie d’une équipe qui connait ses dossiers et travaille avec assiduité pour l’intérêt de tous les citoyens.
A Habay, en une législature, nous n’avons pas pu tout faire. Il faut continuer à moderniser les bâtiments et les services, développer une politique de logements accessibles à tous, proposer plus de services aux ainés, isoler davantage nos maisons et réduire nos consommations d’énergie, repenser notre mobilité, revitaliser nos centres, développer le slow tourisme…
Riche de cette expérience, je m’engage à poursuivre le travail pour une commune solidaire, durable et dynamique.
4 Christophe MARQUIS
HOUDEMONT
Enseignant, 46 ans
Marié à Eléna Bouillon, papa de Léa (18 ans) et Charles (15 ans)
Rue du 24 août, 17 – 6724 Houdemont
063 / 41 18 84 – GSM : 0494 / 13 37 38
Enseignant de formation, j’ai eu la chance d’être sous-directeur de la Communauté Scolaire Saint-Benoît durant l’année 2014-2015. Une réaffectation virtonaise m’a contraint à stopper cette expérience enrichissante.
Et en politique ? Après 11 années comme conseiller au CPAS et près de 5 comme conseiller communal, j’ai eu la chance de remplacer Pierre Bouillon au sein du Collège échevinal. Un challenge audacieux que j’ai accepté avec comme principal objectif le meilleur pour la commune de Habay et TOUS ses citoyens. Convaincu que le travail en équipe est LA seule alternative pour faire prospérer notre commune, mon Leitmotiv aura été principalement de gérer au mieux les deniers publics. En réalisant des réserves comme mon prédécesseur, en maintenant voire en diminuant les charges sur vous tous, j’ai voulu que le « bien vivre à Habay » demeure.
En tant qu’échevin de nos forêts et de l’agriculture, j’ai toujours été attentif aux nôtres. Parce que j’estime que nos forêts doivent rester aux Habaysiens, parce que j’estime que nos agriculteurs doivent être soutenus au quotidien, j’ai été à leur écoute au maximum notamment lors des calamités ou des sécheresses ayant frappé notre commune.
Egalement échevin du culte, je me suis investi auprès des Fabriques d’église en participant activement à leur mission.
A quelques encablures du 14 octobre, je suis évidemment bien conscient que le travail réalisé n’est pas terminé. Pour certains dossiers, j’ai même le sentiment qu’il ne fait que commencer. Un peu plus d’un an de mandat d’échevin, c’est parfois trop peu… Ainsi donc…
Poursuivre au mieux la bonne gestion financière de notre commune en limitant voire diminuant encore la pression fiscale, aider nos sociétés et nos citoyens à donner encore plus d’éclat à Habay, soutenir les associations de nos villages, embellir ceux-ci et les sécuriser, développer une politique du logement destiné aux revenus moyens afin que l’Habaysien puisse rester à Habay, accompagner le projet Vivalia s’il vient à aboutir à Houdemont, améliorer la communication entre l’administration et le citoyen … voilà quelques missions que je vous promets de mener pour le mieux.
Humaniste et démocrate, j’ai toujours fait de la famille une valeur essentielle. De nature plutôt discrète, j’aime le travail efficace et rigoureux sans langue de bois et dans la convivialité. Persuadé que la réussite d’une entreprise vient de la diversité de ceux qui l’entreprennent, je suis ouvert au dialogue avec tous. Prendre des décisions dans le respect de l’autre ne me fait pas peur. Vous l’aurez compris, homme politique plutôt que politicien, j’ai l’envie profonde de poursuivre l’aventure habaysienne à vos côtés. Comment ? En vous écoutant, en partageant vos idées, en vous rendant service. Du moins si vous me le permettez…
5 Nathalie MALLIEN
.HABAY-LA-VIEILLE
Educatrice, 47 ans
Rue de Terremain, 17A – 6723 Habay-la-Vieille
GSM : 0474 / 45 06 35
En couple, 2 enfants.
Educatrice à la Communauté Scolaire Saint Benoit de Habay.
Secrétaire et correspondante qualifiée du football de Habay-la-Vieille depuis 5 ans.
Habitant l’entité depuis plus de 25 ans, j’ai toujours suivi avec beaucoup d’intérêt les changements et développements de notre commune. Je suis très attentive à la qualité de l’environnement dans lequel nous vivons, à l’embellissement de nos villages mais surtout à garder leurs caractères rural et sympathique.
6 Thomas COLBACK
RULLES
Rue de la Bergerie 9 6724 Rulles
GSM : 0473 / 56 28 50
Je râle souvent sur la politique et si je veux rester cohérent et conséquent avec moi-même, je devais me présenter en octobre et prétendre ainsi participer à l’épanouissement et au développement de ma commune. Un développement moderne que je vois dans le respect et la valorisation de sa forêt, de ses jeunes, de ses artisans, de ses agriculteurs et de ses commerçants, en harmonie avec son caractère rural et, sans doute, vers plus de sobriété. Une sobriété qui rimerait avec davantage d’efficacité pour ce qui est de la gestion communale et des services publics communaux.
C’est dans le groupe Vouloir et avec Nathalie Monfort que ce désir de s’investir pouvait sans doute le mieux s’exprimer.
En ce qui concerne mes références, je suis professeur de géographie et sciences sociales à Virton, j’ai suivi les conseils communaux de Habay entre 2006 et 2012 pour le compte de L’Avenir, j’ai produit (en équipe bien sûr !) plusieurs dizaines de concerts dans la commune et je préside actuellement le CA de la maison de jeunes de Habay. C’est tout.
En ce qui concerne mon pedigree, je suis Rullot.
7 Esther MAGNETTE
HABAY-LA-NEUVE
Indépendante : coach sportive – conseillère en nutrition pour « En pleine santé »
Mariée, 34 ans, 1 enfant
Rue du Termes, 35 6720 Habay-la-Neuve
GSM 0496 / 83 24 27
Originaire d’Etalle, je vis sur le territoire de la commune de Habay depuis plus de 11 ans. Je suis mariée et maman d’une petite fille de trois ans. Licenciée en éducation physique (UCL), je suis passionnée par tout ce qui touche au sport et au bien-être. Depuis un an et demi, je développe ma propre activité professionnelle, avec la volonté de promouvoir la santé à travers une alimentation saine et la pratique d’une activité physique régulière.
C’est toujours avec plaisir que je prends part aux diverses manifestations proposées au niveau de la commune, comme la Journée de l’Enfance, les événements sportifs ou encore les activités culturelles.
J’apprécie énormément l’environnement que nous offre Habay pour l’épanouissement de tous, grands comme petits. Je souhaite aujourd’hui contribuer à l’amélioration de ce cadre de vie unique mais aussi des services proposés. A travers mon implication, je serai particulièrement attachée aux domaines qui touchent à la santé, à l’éducation, à l’environnement. Il me tient par exemple à cœur de m’assurer que nos enfants mangent toujours plus sainement au sein de nos établissements scolaires, et plus généralement de promouvoir une alimentation accessible et équilibrée pour tous ainsi que des modes de vie sains et respectueux de l’environnement.
8 Louis BASTIN
HOUDEMONT
Agriculteur à la retraite
Rue Montavaux, 5 – 6724 Houdemont
063 / 41 13 14
Présent depuis 2000 aux élections, élu conseiller en 2006 et 2012, je me suis investi dans diverses représentation a savoir, le Parc naturel Haute Sûre Forêt d’Anlier depuis ses début en tant que membre et administrateur, actuellement président de l’Agence Locale pour l’Emploi et les titres services (ALE), l’Agence de Développement Local (ADL), membre du conseil consultatif des aînés, de la commission communale consultative du territoire et la mobilité.
Depuis septembre 2017 suite au départ de Pierre-Louis Uselding, j’ assure l’ échevinat de l’ aménagement du territoire, l’urbanisme, la mobilité, le commerce et les dossiers subsidiés ainsi que la présidence de la CLDR avec l’aboutissement de ses dossiers: l’aménagement du Ridé a Harinsart, la place du Centenaire à Habay-la-Vielle et le suivi de l’aménagement de l’ étang Remy.
Retraité actif je suis disposé a continuer à m’investir pour le futur de notre commune.
9 Béatrice KAYL
RULLES
Agent du SPF Intérieur, 59 ans.
32 rue du Waffret – 6724 RULLES
GSM 0478 / 93 31 80
Originaire de Rulles, j’ai travaillé de nombreuses années dans les cabinets ministériels cdH à Bruxelles et à Namur, avant de revenir poursuivre ma vie professionnelle à Arlon et habiter à nouveau dans mon village natal où durant mon enfance et mon adolescence j’ai pris conscience de ce que signifiait l’appellation « Service Public » grâce à mon père, Charles, qui travaillait au Service des Travaux de l’Administration communale.
Je suis très sensible aux valeurs humaines telles la bienveillance, le respect, l’accueil, l’écoute, l’ouverture, l’entraide et l’empathie, qui sont indispensables pour créer un cadre de vie plus harmonieux et plus équitable pour tous.
Être un relais entre les personnes les plus fragilisées devant, entre autre, la complexité croissante de nos sociétés est un des buts que je me fixe avec l’équipe expérimentée et volontariste de la liste VOULOIR.
VOULOIR, c’est travailler tous ensemble pour maintenir et améliorer la vie et l’environnement de tous les citoyens dans chaque village de notre si belle commune.
10 Jean-Luc GILLET
HACHY
Rue du Boisrond, 32 – 6720 Hachy
063 / 42 39 43 – GSM 0493 / 21 28 27
Jean-Luc est conseiller au CPAS depuis 6 ans, conseiller communal depuis septembre 2017, membre du conseil d’administration du Pachis depuis 18 ans ainsi que président du Groupe Action Surendettement (GAS) à Martelange. Il est également administrateur au club de gymnastique « Les Ardents » à Hachy et administrateur fédéral à la Fédération francophone de Gymnastique.
Habitant la commune depuis 35 ans, marié, papa de 2 enfants et grand-père de 2 petits garçons et bientôt d’une petite fille.
A l’écoute de ses concitoyens, soucieux du bien-être de ceux-ci, il essaye de promouvoir les infrastructures sportives que devraient compter une commune comme Habay.
En tant que technicien, il faut se projeter sur le long terme et promouvoir des activités pour notre jeunesse et pour nos aînés par des initiatives simples mais concrètes. Riche de ses expériences dans le sport et le social, il s’engage à répondre à vos attentes.
11 Nelly MEYER
ORSINFAING
Etudiante, 18 ans
Rue du Moreau, 19 – 6724 ORSINFAING
Tél. : 0497 89 79 53
Je termine ma rétho à ISMA à Arlon pour aller à Namur et poursuivre des études d’assistante sociale.
Depuis mon plus jeune âge, je vis à Orsinfaing avec mes parents et mes deux petits frères. Je pratique de nombreuses activités en particulier dans la jeunesse et le sport. A l’âge de 6 ans, j’ai commencé les scouts à Houdemont.
A l’heure d’aujourd’hui, je suis animatrice scouts dans la même unité à Habay-La-Neuve. Je pratique aussi deux sports du volley-ball et de la planche à voile.
12 Georges-Jojo MORIS
HABAY-LA-NEUVE
Rue du Pont Margot 17 6720 Habay-la-Neuve
Directeur d’école retraité
Marié à Fer Sandrine
Papa de 6 enfants : Israël, Benjamin, Anthony, Arnaud, Jonathan et Victoria et Papy de 5 petits-enfants
Directeur d’école à la retraite, l’enseignement, la jeunesse et la petite enfance sont des domaines à défendre !
Dans ma famille, le sport sous toutes ses formes….une passion ! Aider les clubs à grandir pour que jeunes et moins jeunes s’épanouissent , voilà pour moi un nouveau défi !
Habaysien de naissance, je participe à de nombreuses manifestations sportives, culturelles et autres…je veux une commune vivante, accueillante et sécurisée où il fait bon vivre !
Vouloir avancer, découvrir et innover pour vous et mettre mon temps à votre service !
Vous écouter – analyser – agir ensemble !
Vous satisfaire par des actes et non des promesses aidé d’une équipe soudée avec des personnes responsables !
Vouloir avancer avec vous ! Améliorer votre cadre de vie ! Défendre vos intérêts ! Répondre à vos attentes !
Voilà pour moi un nouveau projet, réalisable pour vous et grâce à vous !
13 Carine SIMON
HABAY-LA-NEUVE
55 ans
Secrétaire auprès de R.E.D. « Ruralité – Environnement – Développement »
Trilingue (Français, anglais et allemand)
Maman de 2 enfants, Mamy depuis 1 an
Rue du Braga 6 6720 Habay-la-Neuve
Originaire de notre beau et grand village de Habay-la-Neuve, ayant habité pendant 11 ans à l’étranger, je souhaite et encourage pour Habay :
- le développement touristique pour en faire une commune d’accueil au sein de la Grande Région ; le respect de notre belle nature
- une harmonie et un équilibre entre le développement urbain et le bien-être des habitants
- un enseignement de qualité, favorisant l’apprentissage des langues étrangères dès le plus jeune âge
Ce qui me tient à cœur et ce qui me réjouis, c’est l’aménagement de la Place Pierre Nothomb, ainsi que la piscine de l’Etang Remy, ce qui est au programme de notre groupe VOULOIR.
14 Henri POQUETTE
HABAY-LA-NEUVE
Rue de l’Hôtel de Ville, 1, 6720 Habay-la-Neuve
GSM : 0496 / 30 19 51
Secrétaire de l’A.S.B.L. Bibliothèque publique de HABAY
Administrateur de l’A.S.B.L. Centre Culturel de HABAY
Membre de la Commission Communale des Aînés et de la Commission Locale de Développement Rural
Par mes fonctions actuelles et passées, j’ai pu acquérir de l’expérience dans certains domaines de la vie communale et associative.
Les besoins et les attentes de la population habaysienne ont évolué et la gestion communale exige une participation plus grande des citoyens dans les décisions.
Etre à l’écoute des citoyens de notre belle commune est une priorité qu’il faut entretenir au quotidien.
Je m’y engage.
15 Céline PAUL
HABAY-LA-NEUVE
Employée, 27 ans
Rue de la Fosse aux loups, 1 6720 Habay-la-Neuve
0493 73 26 32
16 Sébastien BIZARRO
MARBEHAN
Architecte, 46 ans
Rue des Sports 12 – 6724 Marbehan
Né à Liège, j’habite désormais Marbehan avec Adeline Gillet ma compagne. Je suis architecte et membre depuis plusieurs années de la Commission Consultative d’Aménagement du Territoire et de Mobilité (CCATM).
Pour la première fois, je fais partie de l’équipe d’un parti à l’occasion d’une élection communale.
Les valeurs que je souhaites défendre au sein de notre équipe sont:
– Le bonheur de vivre ensemble entre concitoyens.
– L’écologie pour livrer à nos enfants un environnement le plus équilibré et pérenne possible.
– L’urbanisme, la mobilité, la culture, l’histoire et les loisirs sont des secteurs de développement qui me tiennent également à coeur.
Enfin, j’ai rejoint Vouloir Habay parce que, pour l’avoir vu travailler et agir avec intelligence dans l’intérêt de tous, je suis convaincu que Nathalie est LA Bourgmestre qu’il nous faut. C’est une chance que nous devons saisir. Dès lors, elle et toute l’équipe peuvent compter sur mon soutien inconditionnel.
17 Wendy Jozwiak
HABAY-LA-NEUVE
Accueillante extrascolaire, 35 ans
Rue de la Chapelle 23 6720 HABAY-LA-NEUVE
Hennuyère d’origine (Thudinie), mariée et maman de 4 sportifs âgés de 5 à 13 ans, cela fera bientôt 12 ans que nous habitons Habay-la-Neuve.
Accueillante extrascolaire aux Œuvres Sociales de Habay, membre de l’Amicale de l’EFACF que fréquentent mes têtes blondes, accompagnatrice de la ligne 2 du PÉDIBUS ici à Habay-la-Neuve et, depuis peu, membre de la chorale paroissiale. Le foot, la danse et la gymnastique pratiqués par mes enfants rythment aussi la
semaine…nous nous sommes donc sans doute déjà croisés !
Aujourd’hui, je désire m’impliquer pour ma commune d’adoption et ses citoyens. Les domaines qui me préoccupent sont principalement l’enfance, la sécurité et la mobilité. Novice, je ne promets rien mais je ferai de mon mieux.
18 Philippe COTON
HABAY-LA-NEUVE
Ingénieur industriel, 49 ans
Rue de Vance, 31 – 6720 Habay-la-Neuve
063 / 42 41 71
Originaire de Grandcourt (Virton), je suis marié à Anne-Christine de Hachy où nous avons vécu pendant 6 ans. J’y ai d’ailleurs intégré le Théâtre des Cigognes dont je fais toujours partie.
Avec nos enfants nous nous sommes installés à Habay-la-Neuve, où je me suis investi dans la vie communale : Patro, Basket, Chorale, Fabrique d’Eglise, …
Lors des dernières élections (2012), vous m’avez accordé votre confiance et j’ai accepté des responsabilités dans les limites de ma vie professionnelle :
- Président du conseil communal, je pense y avoir fait régner une ambiance constructive dans le respect et l’écoute de chacun.
- Président du C.A. Le Pâchis, nous y avons réalisé des travaux importants et nécessaires dans un délai raisonnable.
- Représentant politique assidu du groupe Vouloir au CCPEH (Conseil Consultatif Pôle Energie Habay), à la CCATM (Conseil Consultatif en Aménagement du territoire et de la mobilité), au C.A. du CET (Comité d’Accompagnement du Centre d’Enfouissement Technique), j’y ai défendu mes convictions et vos demandes.
Je suis fier du bilan réalisé par notre groupe durant cette législature et de l’orientation donnée à notre gestion communale. Aussi, je vous propose de continuer sur cette dynamique afin de poursuivre le développement de nombreux projets déjà engagés.
19 Isabelle PONCELET
NANTIMONT
Bourgmestre, 51 ans, mariée
Rue des Aunés, 27 6723 Nantimont
0496 / 13 72 27
Dans mon parcours politique, j’estime que j’ai eu beaucoup de chance : je suis devenue Conseillère communale en 2000, Députée provinciale en 2006, Bourgmestre en 2012 et Députée fédérale en 2014.
A ce stade, j’ai décidé de réorienter mes activités professionnelles vers l’enseignement, fonction que j’occupais avant d’entrer en politique. Ce qui explique que je ne suis plus candidate Bourgmestre et je pousserai la liste en dernière position. En effet, je tiens à soutenir Nathalie Monfort d’Orsinfaing, première échevine, dynamique, volontaire et pleine d’idées et toute son équipe travailleuse, efficace et expérimentée.
Video de Vouloir Habay
0 commentaires