Xavier Diskeuve et Jean-Luc Couchard ont des choses à dire !
Ce lundi 24 juin, le ciné-club du Pays Haut de Longwy, organise une soirée courts métrages au Kinépolis de Longwy à 20 heures.
Quatre courts métrages vous seront proposés en présence des réalisateurs. La soirée débutera avec une comédie romantique signée Johann Dionet et intitulée « Je joue Rodrigue ». Au Festival d’Avignon, tous les genres de théâtre cohabitent sans vraiment se rencontrer. Stéphane, qui joue dans une comédie populaire, croise Fanny, une ancienne collègue de stage, qui joue dans un classique de Victor Hugo. Afin d’attirer son attention et de la séduire, Stéphane va lui faire croire qu’il joue le rôle principal du Cid de Corneille : Rodrigue.
Fabrice Sierra et Jean-Marc Weyland, acteur et scénariste, viendront défendre « Corporate, mon amour » ou l’histoire d’un salarié qui est convoqué par son manager pour un entretien et…. La suite sur le grand écran du Kinépolis de Longwy.
En seconde partie de soirée, nous aurons la visite du réalisateur namurois Xavier Diskeuve qui connait bien la région car il était déjà venu présenter au Kinépolis de Longwy ses courts métrages précédents mais également son premier long métrage « Jacques a vu ». « Domicile fixe », le court qu’il viendra présenter, raconte l’histoire d’un honnête bourgeois de Namur qui voit s’installer au bas de son immeuble un SDF. Il trouve cette situation très pédagogique pour ses enfants et va jusqu’à partager cette expérience avec un couple d’amis qu’il rencontre régulièrement dans un café chic de Namur.
A travers ce court métrage, Xavier Diskeuve, réalisateur et scénariste, met en exergue, des sujets actuels tels que, entre autres, l’individualisme, l’indifférence et la bêtise humaine. Avec des dialogues percutants et quelques vérités qui devraient nous faire réfléchir, « Domicile fixe » suscitera sans aucun doute des réactions de la part du public.
Connu et reconnu grâce des succès commerciaux tels que « Taxi IV », « Dikkenek » et même « Rien à déclarer », l’acteur liégeois Jean-Luc Couchard a endossé, pour la seconde fois, le rôle de réalisateur en nous proposant « A juste titre », un court métrage au sujet grave : la violence faite aux femmes. Cette œuvre forte et pertinente devrait interpeller le public et remettre quelques pendules à l’heure car la violence faite aux femmes se pratique dans tous les milieux et pas seulement dans les milieux défavorisés. Jean-Luc Couchard sera également présent ce lundi 24 juin au Kinépolis de Longwy à 20 heures.
Le prix de la place est de 5 euros.
0 commentaires