Ludo Prel a trouvé sa « voix » musicale |
|
C’est dans son studio privé flambant neuf que Ludo Prel passe la majorité de son temps.
Grâce à du matériel professionnel, il peut y enregistrer ses chansons mais aussi donner des cours de piano, guitare, percussions, basse, clavier, chant et musicothérapie.
Les membres du studio « 215 productions » c’est une grande famille d’une dizaine de personnes (deux choristes, un batteur, un guitariste, deux attachés de presse et quelques amis) qui s’investissent à tous niveaux pour épauler l’artiste.
En 2015, il compte 15 chansons inédites dont « Superstar », « Il y a tant de choses », « Quelle histoire », « Drôle de journée », « Je veux chanter », « La meilleure façon d’aimer », « Un belge à la cool » … |
|
Portrait d’un homme à fleur de peau :
Début 2010, suite à un événement difficile, Ludo est attiré par la musique, il fréquente les karaokés et s’en sert comme thérapie. Il commence à écrire, à composer avec des amis, puis à composer seul. Il suit des cours de chant au conservatoire de Bruxelles, d’abord deux heures par semaine, puis, aujourd’hui, deux heures par mois.
Sa première scène à Liège est prometteuse grâce à une reprise de Bruel. Ludo est confiant.
En juillet 2012, un premier trophée le récompense, celui de Christelle Gazza au concours radio Horizon Fm Barentin.
En mai 2013, à peine rentré de Guyane française où il a interprété « La meilleur façon d’aimer » sur le plateau de TNT Reboot à Guyane Première, il pose sa voix sur la chanson « Europa » pour célébrer les 25 ans de l’espace Shengen, dans un studio allemand.
La rencontre avec Franck Joseph, auteur, compositeur français et membre du groupe ABBA forever fera naitre son premier single en juillet 2013, « La meilleur façon d’aimer ». Il sera d’abord enregistré en version pop/rock à La Ciotta dans le studio GANT (avec des musiciens professionnels) et ensuite enregistré en version pop/dance avec MS Project (Johan Perrier).
Ludo enregistre en pop/dance « Femme que j’aime » de Jean-Luc Lahaye en septembre 2013 et sort son premier EP 6 titres « Notice » en janvier 2014 (présent sur les plateformes de téléchargement).
Mais le style ne lui colle pas vraiment à la peau, le chanteur cherche une nouvelle sonorité et surtout, se cherche lui-même.
Aujourd’hui, le déclic a eu lieu, il choisit le style pop/Ludo, c’est-à-dire, guitare, tendance, percussions, cœurs, fraicheur et rythme.
Grâce à ce déclic, il remporte un second trophée, celui du Meilleur Espoir 2015 des Buzz Awards 2015.
S’en suivront deux singles « Je suis un emmerdeur » et « Si tu pars ». Une version avec Anne-Marie David est en cours en studio à Paris ainsi que la reprise de « Tu te reconnaitras », chanson avec laquelle sa muse remporta l’Eurovision en 1973.
Son actualité est riche et comprend :
Il sera également présent à la marche contre le cancer les 27 et 28 mars à Luxembourg, pour l’élection des miss « Lys des Vallées » à Beauvais en Picardie, au festival « Son’Lidari’Thise » à Thise à coté de Besançon en Franche-Comté les 6 et 7 juin et le 27 juin à Troyes pour une une soirée cabaret organisée et présentée par Patrick et Nathalie, avec Anne-Marie David.
Noémie Gaspard
|
0 commentaires