“Tu ne me respires plus” Premier single du nouvel album de Major Dubreucq : “Je voudrais être toi”
Major Dubreucq, c’est Gabriel Claus, chanteur bruxellois et looser magnifique qui cache mal sa tendresse, résolument engagé dans l’exploration de ses propres failles et contradictions, et à travers elles, celles de notre société. Le projet vit depuis quelques années et poursuit son exploration d’un univers post-katrinien tissé d’absurdités, de dérision, de glamour, … bref, de bric et Dubreucq. Avec cette fois, des chansons sérieuses.
« Amour » et « dégoût », deux émotions qui traversent Major Dubreucq. « Dégoût » face à la brutalité absurde de l’univers, « amour » parce que c’est la seule issue. Ses textes questionnent inlassablement nos contradictions, à la recherche d’une improbable faille ouvrant vers un ailleurs perdu d’avance. Parmi les thèmes abordés, l’inextricable complexité de notre société, la difficulté à y voir clair, à mener des débats, l’idéalisme, le pessimisme politique, comment se décentrer et voir le monde avec les yeux de l’autre, … avec en toile de fond, l’espoir toujours, de ramener un peu d’humanité dans le regard … Le titre de l’album, Je voudrais être toi et la photo de couverture avec cette plaie ouvrant vers l’infini, expriment ce mouvement paradoxal d’introspection et d’ouverture.
En formation trio aujourd’hui, les musiciens réussissent une alchimie pétillante de machines, de cordes, de chœurs, de bossa nova, d’électro et de polyphonies.
Nouvel Album : Je voudrais être toi – sortie automne 2022…
Line up :
Major Dubreucq – Chant / Guitare / Ukulele
Cédric Van callie – Chant / Guitare / bass Julie Leyder – Chant / Machines
Infos : un Soir Autour du Monde
0 commentaires