Mannequin la Vie de Maeva Righetti

Fév 20, 2022 | Mannequins, Mode, Modèle ETM, Modèles, PORTRAITS | 4 commentaires

Accueil » Mannequin la Vie de Maeva Righetti

Mannequin la vie de Maeva Righetti, c’est  une jeune Camerounaise âgée de 29 ans, né le 1er Mai 1992 à Yaoundé au Cameroun d’une famille modeste de trois enfants dont elle est la cadette de  deux garçons.

Mesurant 1m75 pour 63 kg et de taille 38, c’est un mannequin et modèle photo depuis 2017

 Fasciné par le monde de la mode et de l’habillement depuis toute petite, elle commence très tôt à confectionner  des vêtements pour ses poupées toute seules.

Ses parents ne  l’orientent malheureusement pas dans ce secteur à cette époque car ils souhaitent qu’elle fasse des études et pour leur plus grand bonheur  elle s’en sort bien et décroche son BACC.

Après son baccalauréat, elle suit des études universitaires de sociologie jusqu’en cycle master.

Elle est repéré dans la rue  en 2016 par le chef d’agence de mannequin SONOMOD à qui elle ne prête pas vraiment attention c’est seulement  l’année suivante qu’elle découvre le monde de la mode pendant ses études universitaires en troisième année de sociologie. 

Comme certains étudiants , elle entreprends de se trouver un petit job pour s’occuper et se faire de l’argent de poche c’est comme ça qu’elle signe avec une agence d’hôtesses évènementielle appelée Andréa B agency ou elle vas faire une formation de 3 mois et commence à travailler pour des évènements ponctuels.

C’est plaisant pour elle car ca a trait à la féminité la baute tout ce qui la fascine depuis son enfance.

elle apprend à marcher avec des talons hauts a bien se tenir en public le savoir-vivre comment accueillir rester courtois etc.  Mais ce n’est pas du mannequinat.

La rencontre avec le mannequinat se fait réellement en 2016 lors d’un casting d’hôtesses d’accueil mais aussi de mannequins pour un festival national appelé FENAC lors du casting le responsable décèle en elle une aptitude pour le mannequinat.

C’est ainsi qu’il  vas entreprendre de la former à la marche pour cet évènement prévu à un mois du dit casting.

 Elle vas donc subir une formation accélérée d’un mois et participer à son tout premier défilé de mode qui se déroule très bien.

Fière de cet exploit, elle signe avec l’agence FECAMODEL et enchaine les podiums.

Elle vas ensuite participer à plusieurs évènements de mode au Cameroun et porter les créations de stylistes camerounais et africains tels que : Blaz design, Imane Ayissi, Davy Eboueme,Max Design, Jamel O, Alphadi, Solo Design,Yves  et Eric tchinda etc  pour ne citer que ceux-là  elle participe entre autre a des évènements nationaux tels que : le FENAC 2016 son premier podium, la nuit des talents de création sans oublier les flashions weeks, le forum des métiers de la mode, le quarantenaire du CERDOTOLA, le festival mode crea art 2017 et plein d’autres évènements privés.

ayant longtemps voulu évoluer hors de son pays, ses études et la précarité du secteur de la mode au Cameroun ne lui en donnent pas l’opportunité néanmoins elle arrive à faire des  collaborations avec des photographes étrangers et c’est de là qu’elle commence à s’intéresser a la photographie elle intègre donc des groupes de photographes et mannequins sur les réseaux sociaux pour pouvoir en apprendre d’avantage.

Pour la petite histoire c’est comme ça qu’elle rencontre son mari à travers une de ses photos lui étant photographe amateur, s’intéresse a son travail et a force de discuter se sont liés jusqu’à présent.

Lorsqu’elle n’est pas sur le podium Diane Righetti est une jeune femme qui comme beaucoup d’entre elles aime se faire belle, est passionnée par les voyages, la découverte, l’habillement, la cuisine, le cinéma, la musique. C’est aussi l’heureuse maman de trois enfants avec lesquels elle partage tout son amour de la mode mais aussi pleins d’autres hobbies.

Aujourd’hui avec son travail d’hôtesse professionnelle d’accueil  évènementiel qu’elle aime particulièrement, elle continu d’évoluer dans le monde de la mode et de la photographie avec le soutien de son mari et de ses enfants qui sont eux aussi de jeunes mannequins et modèles photos prometteurs.

« Notre famille est passionnée de mode en dehors de moi qui suis mannequin professionnel, mon mari Bruno Righetti est photographe et  nous avons trois beaux enfants dont deux filles de 11 et 9 ans qui sont aussi des modèles photos et un garçon de bientôt 2 ans le cadet, qui lui aussi aime bien se faire photographier c’est une passion familiale que nous partageons avec joie »

Maeva Righetti compte bientôt sortir de son cadre national pour évoluer à l’international en signant avec l’agence ETM international Group Européen Top Models quel a rejoint depuis peux, Maeva est devenu l’Égérie d’un Magazine de Mode Restless Style Magazine et qui lui a permis du coup a se faire connaître un peu partout dans le monde et surtout en Europe.

elle collabore avec des marques de vêtements et site en ligne tels Inspiration Ethnique ou elle pose avec des maillots de bain Style Africain , mais aussi collectionner des collaboration avec des photographes de tous les horizons tout en restant active sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Tik Tok  etc. mais surtout de continuer de vivre pleinement sa passion.

Mannequin femme Photos Galerie

Mannequin femme Magazine et Partenaire

Retrouver les infos sur

www.restless-style-magazine.com

www.le-magazine-photos.com

ou contacter Nous : Maeva @restless-style-magazine.com

31 636

4 Commentaires

  1. Lyne

    J ai eu la plaisir de collaborer avec elle lors de différents shooting pour ma collection Maillots de bain de la boutique Inspiration Ethnique.

    J’ai été captivée par sa beauté naturelle et son professionnalisme.

    Je suis certaine que tu es aux balbutiements de ta carrière et que de magnifique opportunités te seront proposés
    Lyne

    • Maeva

      Merci beaucoup j’ai été vraiment ravi de travailler avec vous et porter les magnifiques maillots de la marque inspiration Ethnique.

  2. Righetti Bruno

    Magnifique article et très jolie Mannequin.
    Félicitations pour cette article

    • Maeva

      Merci beaucoup 🥰