Marbeland

MARBELAND

Parking du Bois-des-Isles,

6724 Marbehan

Contact

ASBL Festival Génération 80

Rue des sports, 15

6724 Marbehan (Habay)

[email protected]

Réservation brocante

[email protected]

+32 495 56 14 23

+ 32 470 80 91 59

http://www.marbeland.be/

Marbeland

Au parking du bois-des-isles

à Marbehan 

Marbeland - Festival Génération 80-90
Festival 80 – 90 à Marbehan Habay

Le festival de Marbehan a débuté en 2004 sur un pari et sous l’impulsion de plusieurs personnes, afin d’allier culture et fête dans un espace de convivialité axé sur 2 soirées de style bien différent.
En 2018, le festival initialement appelé « Festival Génération 80-90 » le samedi et « Hop n’roll Festival » le vendredi est devenu le « Marbeland Festival ». Un nouveau nom permettant de rassembler les 2 jours de festival sous une même identité, dans l’optique d’une meilleure communication, sans toutefois toucher à ce qui fait le succès de Marbehan, un festival festif, convivial et familial. Le style musical de la soirée du vendredi a évolué au fil du temps, passant d’un style pop-rock à un style rap, electro et hip-hop se démarquant ainsi des autres festivals de la province. Pour cette édition 2019, c’est un style festif et rétro qui animera également la soirée du vendredi, avec Boney M, DJ Didjé, Up To Now, C-Dream… Pour le samedi, place au groupe Tragédie, Le retour du Grand Jojo, Helmut Fritz, Génération Boys Band avec Alan Théo, Frank Delay (2Be3) et Chris Keller (G-Squad), Le parrain du festival Bernard Minet, SkaPilsBurger, Le Club Dérathée, Noir Frites Rouge, David Cretta,…
Artistes des années précédentes, le vendredi : Kid Noize, FRONT 242, Soldout, Black M, Superlux, Roméo Elvis, Sniper,…
Artistes des années précédentes, le samedi : Manau, Benny B, Patrick Sébastien, Elmer Food Beat, Samantha Fox, Lio, Partenaire Particulier, Gala, Bernard Minet, The Confetti’s, Chantal Goya, le Grand Jojo, Annie Cordy, Fatal Bazooka, Jean-Pierre Mader, Alec Mansion, Jean-Luc Lahaye,…
Le samedi, en plus de la grande scène, une garden stage est proposée, avec des DJ’s qui mixent les hits des années 80-90. Un concours de déguisement anime aussi la soirée.
Un espace gourmand est également à disposition des festivaliers durant les 2 jours, ainsi qu’un camping à quelques mètres seulement des chapiteaux.