METZ > COURONNEMENT DE LA REINE DES MIRABELLES 2024

Août 29, 2024 | 2024, ACTUALITES, Aout, France, Metz, Thémes

Accueil » METZ > COURONNEMENT DE LA REINE DES MIRABELLES 2024

Édition 2024-2025

Un talk-show à l’américaine

Ce samedi 23 août 2024, l’Arsenal de Metz a accueilli le couronnement de la Reine de la Mirabelle, diffusé en direct sur Moselle TV et animé par Jérôme Bergerot et Alicia Hiblot. La nouvelle reine succédera à Cassandre Nusse, accompagnée par 11 musiciens.

L’animateur a ouvert la soirée avec humour, promettant un dénouement rapide. Le jury, composé de personnalités locales telles que Timothée BOHR (conseiller à la culture de la ville de Metz), Corinne FRIOT (conseillère au tourisme de la ville de Metz), Alban Bissielo (Président de la Fédération des commerçants de Metz), Mélissa Decker (Reine de la Mirabelle 2022), Bernard Fissot (Directeur des programmes de France Bleu), Anne-Marie GILLOT (habitante Eurométropole), Grégory DUFOUR (habitant Eurométropole), Emile RUAN (Habitante Eurométropole), et Gilles BAERMANN (habitant Eurométrole), a évalué les candidates

Le maire, François Grosdidier, a évoqué l’histoire de la fête de la Mirabelle et ses traditions. Cassandre Nusse et Lola Sorigue ont partagé leurs souvenirs de règne, marqués par des rencontres mémorables et un hommage aux anciens combattants à Douaumont.

Présentation des 7 prétendantes au titre de la Reine des Mirabelles

EMELINE

Âgée de 19 ans et originaire de Moulins-Lès-Metz, Emeline pratique le volley-ball, la gymnastique et la musculation. Étudiante en ergothérapie, elle souhaite se présenter pour vivre de nouvelles expériences et rencontrer des gens. Son intérêt pour l’élection a été éveillé en regardant les précédentes éditions.

GIADA

À 21 ans, Giada, d’origine italienne, vit à Metz et est passionnée de cuisine et de danse depuisson enfance. Étudiante en arts plastiques, elle a été inspirée par une école accueillant des élèves autistes, ce qui l’a incitée à participer à l’élection pour vivre une aventure unique et montrer un côté inattendu.

LENA

Habitant Augny et âgée de 19 ans, Léna est étudiante en BTS chimie. Elle aime la danse et découvre le kayak. Elle se présente pour relever un défi et échanger avec les Messins, en souhaitant recueillir des potins sur la ville. Léna veut mettre en avant sa bonne humeur et son ambition pour le développement de Metz.

LUDIVINE (L1)

.

À 29 ans, Ludivine de Moulins-Lès-Metz est passionnée de handball et arbitre nationale. Marraine d’une association contre le harcèlement scolaire, elle souhaite partager son expérience. Son objectif est de montrer la dynamique de la femme messine et de réaliser son rêve d’ouvrir un institut de beauté avec sa sœur.

LUDIVINE (L2)

Âgée de 22 ans, Ludivine est passionnée de mannequinat et ancienne nageuse. Elle apprécie la vitesse, la danse et la mode. Se présenter à l’élection représente pour elle un défi qu’elle relève avec détermination. Elle pratique également la boxe.

MARION

Marion, 18 ans, habite à Jarny. Passionnée de mythologie grecque et de chant, elle aime les animaux et pratique le kendo iaido, un sport novateur. Elle est ravie de faire partie des finalistes et rêve de représenter Metz.

ORLANE

Âgée de 21 ans, Orlane vient de Créhange et étudie le droit à Metz. Passionnée de Formule 1 et de sensations fortes, elle pratique le skate. Élégante au quotidien, elle adore pâtisser, avec un penchant pour les cookies à la mirabelle, et souhaite apporter une double histoire à Metz.

Place au couronnement de la soirée

Sous une musique entraînante interprétée par 11 musiciens, l’ambiance de la soirée est conviviale et agréable. Les 7 finalistes remontent sur scène à la demande du public pour offrir une nouvelle chorégraphie riche et glamour. L’excitation monte alors que l’on découvre celle qui représentera Metz pendant un an.

2ème Dauphine : Giada

1ère Dauphine : Emeline

La reine de la mirabelle 2024 est Ludivine MAUVET

Une soirée glorieuse

Le couronnement de la Reine de la Mirabelle marque chaque année le lancement des Fêtes de la Mirabelle, une tradition qui perdure depuis plus de 70 ans à Metz. Pendant une semaine, la ville vibrera au rythme des festivités, avec des concerts, des marchés artisanaux et, bien sûr, la dégustation de produits locaux à base de mirabelle.

INTERVIEW EXCLUSIVE DE CORALYNE MAUVET

Info-Lux vous propose de découvrir notre Reine de la Mirabelle 2024 à travers sa sœur, Coralyne MAUVET.

1° Quelles sont les qualités que ta sœur Ludivine possède pour être une excellente ambassadrice de la ville de Metz pendant un an ?

Ludivine est à l’écoute des autres et accessible. Elle a toujours soif d’apprendre, est souriante et généreuse.

2° Selon toi, qu’est-ce qui a motivé Ludivine à se présenter à l’élection de la Reine de la Mirabelle 2024 ?

Elle a voulu se prouver qu’elle pouvait se lancer dans une aventure humaine, en portant des valeurs qui lui tiennent à cœur. Représenter sa ville et rencontrer des gens l’a également motivée.

3° Selon toi, qu’est-ce qui a permis à Ludivine de se différencier des autres prétendantes au titre ?

Son élocution, son savoir-être, son sourire communicatif, sa gentillesse, sa beauté et ses ambitions pour la ville de Metz.

4°Quel est l’endroit à Metz que vous préférez fréquenter toutes les deux ? Pourquoi ce lieu est-il symbolique pour vous ?

J’adore me retrouver avec ma sœur aux arènes de Metz. Nous partageons la même passion pour le handball et l’arbitrage depuis 15 ans. C’est un lieu symbolique pour nous, car cette passion nous unit encore plus chaque année.

La Reine de la Mirabelle 2024, Ludivine MAUVET, incarnera durant toute une année l’esprit festif et chaleureux de la Lorraine, une ambassadrice de charme pour un fruit qui fait la fierté de toute une région.

Photographe : Alain Click

Journaliste : Alain Click

Rédacteur de l’article : Teddy CLAUSSE

PHOTOS > METZ > COURONNEMENT DE LA REINE DES MIRABELLES 2024

Alain Click

6 112

0 commentaires

Infos >> Partenaires

Nos sponsors

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui