N4 – Arlon : Sécurisation entre Arlon et Steinfort Fermeture de la voirie
25 novembre 2019
La N4 sera totalement fermée à la circulation du mardi 26 novembre au jeudi 28 novembre dans les deux sens depuis le croisement avec la N81 jusqu’au carrefour avec le chemin de Clairefontaine (soit 500m), dans le cadre du chantier de sécurisation de la voirie entre Arlon et Steinfort. Cette fermeture permettra de placer la première couche de revêtement hydrocarboné sur la voirie.
Pendant cette fermeture, la circulation sera déviée de la manière suivante :
- En venant du Grand-Duché de Luxembourg : les usagers seront invités à emprunter le chemin de Birel (véhicules légers et poids lourds). Pour assurer cette déviation en toute sécurité, la circulation sur le chemin de Birel s’effectuera à sens unique.
- En venant du centre d’Arlon : les usagers seront invités à emprunter la N81, puis l’autoroute E411/A4.
Les riverains habitant à proximité immédiate des travaux seront invités à se garer au parking de la Spetz pendant la journée de pose d’hydrocarboné (ce mercredi 27 novembre).
Pour rappel
Ce chantier de sécurisation de la N4 a débuté le lundi 13 mai depuis la sortie d’Arlon jusqu’à Autelbas (4 km) dans les deux sens de circulation.
Concrètement, ce chantier consiste à :
- Réduire la N4 de trois à deux voies de circulation depuis la sortie d’Arlon jusqu’au village d’Autelbas à 1 voie sera donc disponible dans chaque sens
- Réhabiliter la N4 depuis la sortie d’Arlon jusqu’au village d’Autelbas (3 km)
- Rénover les pistes cyclables depuis la sortie d’Arlon jusqu’au village d’Autelbas (4 km).
- Réhabiliter les trottoirs depuis le carrefour de la Spetz jusqu’à la sortie d’Arlon (carrefour avec la N81).
- Créer de nouvelles zones de stationnement le long de la N4 dans Arlon.
- Aménager des espaces verts le long de la N4 dans Arlon.
Mesures de circulation et déviations
Ce chantier est divisé en plusieurs phases afin de réduire au maximum l’impact sur la circulation :
- La phase 1 s’est concentrée sur la rénovation complète des trottoirs et des pistes cyclables depuis le carrefour de Spetz jusqu’à la sortie d’Arlon.
- La phase 2 consistait en la rénovation complète de la piste cyclable de Spetz à Autelbas en direction du Luxembourg.
- La phase 3 se concentre sur la réhabilitation de la voirie de la N4 dans les deux sens et rénovation complète de la piste cyclable depuis Autelbas à Spetz vers Arlon.
Une voie de circulation est maintenue dans chaque sens la plupart du temps pendant les travaux. La vitesse est réduite à 50 km/h dans la zone de chantier.
Le chantier devrait être terminé pour la fin 2020, si les conditions météorologiques restent favorables.
***
Ce chantier représente un budget d’environ 2 183 000 HTVA financé par la SOFICO. Ces travaux sont réalisés en collaboration avec le partenaire technique de la SOFICO : le Service Public de Wallonie Mobilité et Infrastructures.
0 commentaires