N89 – Chantier Vecmont-La Roche-en-Ardenne :
Libération des voies ce lundi
5 juillet 2021
Ce lundi 5 juillet, le chantier visant à réhabiliter la N89 entre Vecmont et La Roche-en-Ardenne (à l’exception de la traversée de Beausaint) sera achevé plus tôt que prévu, permettant de libérer totalement les voies réhabilitées.
Le dernier tronçon impacté, compris entre la sortie de Beausaint (carrefour N89/chemin de Herdawe) et le centre de La-Roche-en-Ardenne (avant carrefour N89/N834/N833) sera rouvert.
L’autre tronçon, s’étendant de la sortie de Vecmont (au carrefour N89/rue Rondchampay) jusqu’à l’entrée de Beausaint (carrefour N89/rue du Mont) est déjà libéré depuis le 29 juin dernier.
POUR RAPPEL
Ce chantier, qui a débuté le 12 avril visait à réhabiliter la N89 entre Vecmont et La Roche-en-Ardenne (à l’exception de la traversée de Beausaint) dans les deux sens de circulation. Les travaux portaient au total sur près de 6 kilomètres et ont permis :
- de réparer localement en profondeur la voirie (intervention parfois dans la fondation) ;
- de réhabiliter le revêtement.
En complément, sur le tronçon n°2, allant de la sortie de Beausaint au centre de La Roche : des glissières de sécurité ont été installées dans certains tournants et une bande de contrebutage a été réalisée (structure qui ressemble visuellement à un filet d’eau plat et qui permet d’empêcher tout mouvement latéral de la structure de la voirie).
Ces travaux avaient été découpés en trois tronçons afin de réduire au maximum l’impact sur la circulation et ont été organisés de manière à maintenir un accès aux véhicules au village de Beausaint, la majorité du temps via Vecmont.
***
Ces travaux, financés par la SOFICO, maître d’ouvrage, représentent un budget total d’environ €1.700.000 HTVA.
Ils ont été réalisés en collaboration avec le partenaire technique de la SOFICO : le SPW Mobilité et Infrastructures, maître d’œuvre.
C’est l’entreprise DEUMER S.A. qui a été désignée par marché public pour l’exécution de ce chantier.
0 commentaires